Troisième streamer le plus suivi de Twitch, Ibai s'est fait un nom au fil des années. Grâce à des concepts de folie comme La Velada del Año, un match de boxe entre streamers, il a réussi à battre des records impressionnants sur la plateforme d'Amazon. Côté francophone, il s'était fait connaître au cours de la Pixel War, durant laquelle il avait fait face au général Kameto; ou encore via le Eleven All Stars de Amine. Cette fois encore, le créateur de contenus espagnol a marqué l'histoire en battant un nouveau record. Malgré tout, il semble y avoir un problème car Ibai accuse Twitch de l'avoir volé !
"Twitch m'a volé"
C'est durant le week-end du 1er juillet dernier qu'a eu lieu la troisième édition de La Velada del Año d'Ibai, le match de boxe entre streamers le plus attendu par la communauté. L'année dernière, le créateur de contenu avait battu le record de vues de Twitch avec la deuxième édition de l'événement qui avait connu un pic à 3,356,074 viewers. Cette fois, Ibai a une nouvelle fois marqué l'histoire. En effet, un pic à 3,4 millions de viewers y a été enregistré, mais le streamer avance qu'il aurait dû être plus élevé.
Au cours d'un stream le lendemain de l'événement, il explique que ses équipes ne sont pas convaincues par ce nouveau record. Selon lui, le compteur de vues est monté bien plus haut, mais Twitch l'a "volé" en le stoppant net à 3,4 millions.
Un bug pourrait-il être la source du problème ?
En commentaires, les utilisateurs avancent qu'il pourrait s'agir d'un bug. Les systèmes de Twitch n'étaient tout simplement pas préparés à un tel record d'audience, et n'auraient pas été capables de compter plus de viewers que 3,4 millions. Pour le créateur de contenus, il n'en est rien et il avance que Twitch lui a volé ses vues.
Malgré le fait qu'il vienne juste d'inscrire un nouveau record sur sa plateforme de prédilection, Ibai n'en démord pas et attend une réponse de Twitch. Bien entendu, il est peu probable que les explications de l'entreprise aillent dans son sens, et la théorie du bug reste privilégiée par la communauté.