Les cartes Pokémon sont populaires dans le monde entier, elles sont présentes dans les armoires des collectionneurs, ou entre les mains des joueurs. Mais saviez-vous qu'elles pouvaient aider à résoudre une enquête criminelle ? Alors qu'elles avaient récemment été au cœur d'un trafic de cocaïne, elles sont désormais utilisées par un poseur de bombes. Mais heureusement, ces cartes ont été bien utiles à la police locale, qui s'en sont servi pour faire des liens et appréhender le coupable !
Lorsque des cartes Pokémon aident lors d'une enquête criminelle
Le 15 juin dernier, les équipes de Fox News rapportaient une histoire très insolite. Celle de la police d'Aberdeen (Maryland), qui a été aidée par des cartes Pokémon dans l'arrestation d'un suspect recherché pour avoir prétendument déclenché plusieurs explosions. Depuis plusieurs semaines, les habitants de ce quartier calme de la ville se plaignaient de perturbations. Lorsque la police d'Aberdeen a retrouvé un autre cratère jonché de cartes Pokémon, un des officiers s'est souvenu avoir arrêté Jeremiah E. Burnette (34 ans) quelques jours auparavant avec une pile de cartes sur lui.
En plus de cela, un autre résident du quartier avait récemment appelé la police après une altercation étrange avec Jeremiah. Ce dernier aurait terminé la conversation en disant "Boom". Ce résident a déclaré avoir trouvé une carte Pokémon sur son palier quelques jours plus tard, selon les autorités. Avec l'aide de l'équipe d'intervention spéciale, un mandat de perquisition a été exécuté au domicile de Burnette, où plusieurs paquets de cartes ont été trouvés.
Le criminel enfin arrêté, mais...
Le suspect a donc été arrêté et conduit devant la justice. Lors de son interrogatoire, Jeremiah Burnette a finalement admis avoir fait exploser des engins explosifs M-80. Ces explosifs illégaux peuvent causer de graves blessures et ne sont pas à manipuler légèrement. Selon le rapport des autorités, il n'est pas décrit comme une "menace contre la sécurité nationale".
Après avoir été inculpé de deux chefs d'accusation pour possession d'un engin destructeur et de deux chefs d'accusation pour utilisation d'un engin destructeur, Burnette a été libéré du centre de détention dans lequel il était retenu après avoir déposé une caution personnelle de 10 000 dollars. Espérons qu'il n'utilisera plus de cartes Pokémon pour semer le chaos !