Cela ne surprend plus personne depuis un moment maintenant Ubisoft essaye de faire des économies où ils le peuvent, et cette fois, la technique pourrait bien leur coûter plus cher qu'autre chose. Alors que certains de leurs jeux sortent plus tard sur certaines plateformes que d'autres, pour les sorties PC, Steam a tendance à passer après l'Epic Game Store, et surtout après Ubisoft Connect, l'option interne à Ubisoft.
Bien que de nombreux fans ne soient pas vraiment fan de cette dernière option, il se pourrait bien que deux des plus grosses sorties de l'entreprise soient limitées et ne sortent pas partout, bien loin de là.
Une décision hautement critiquée par de nombreux fans qui préfèrent la pluralité des launchers, surtout lorsque l'on connait l'historique des launcher de chez Ubisoft.
Star Wars Outlaws et Avatar : Frontiers of Pandora pourraient bien ne pas être disponible ni sur Steam, ni sur Epic !
Vous ne connaissez peut-être pas Ubisoft Connect, et à juste titre. Cette alternative aux launcher très populaires comme Steam ou l'Epic Game Store est propre à Ubisoft et ne sert qu'à lancer ses propres jeux. Défini comme un "réseau pour tous les joueurs aux avantages infinis", la plateforme met en avant ses bonus fidélité ressemblant aux pièces du Nintendo Eshop.
Quel rapport avec Star Wars Outlaws et Avatar : Frontiers of Pandora ? Les jeux pourraient bien n'être disponibles que sur la plateforme d'Ubisoft. En effet, lorsque vous vous rendez sur la page officielle d'Avatar, et appuyez sur les précommandes, vous ne serez redirigés que vers cette plateforme et aucune mention d'autre launcher n'est disponible.
Pour autant, cet Ubisoft Connect n'est pas vraiment le launcher le plus populaire auprès des joueurs qui en ont de plus en plus assez de devoir changer de logiciel pour X ou X jeu.
Sur Ubisoft Connect les joueurs peuvent d'ailleurs s'abonner à Ubisoft +, une sorte de Gamepass pour le catalogue d'Ubisoft.
Bien sûr, rien n'a encore été confirmé par l'entreprise et on pourrait constater un nouveau retournement de situation, mais pour le moment, il faudra patienter et voir ce qu'Ubisoft réserve à ces deux titres.