La semaine dernière, la grande conférence du Summer Game Fest (2023) dévoilait enfin une date de sortie pour le très attendu Marvel's Spiderman 2. Dès le 20 octobre prochain, les joueurs pourront plonger dans la peau de Peter Parker ou de Miles Morales pour une aventure inédite. Dans une map "au moins deux fois plus grande" que sur le précédent opus, les joueurs découvriront de nouveaux méchants avec une chasse à l'homme dans tout New-York mais également l'apparition de Venom. Le personnage phare de la franchise sera au rendez-vous mais alors que le directeur créatif d'Insomniac Games a précisé que Eddie Brock ne serait pas sous le symbiote, qui sera Venom ?
Le mystère autour de Venom s'amplifie
Depuis l'annonce de Marvel's Spiderman 2 et surtout les précisions du directeur créatif d'Insomniac vis à vis de Venom, les théories vont bon train. En plus d'avoir avancé que le principal hôte du symbiote ne serait pas au rendez-vous, Bryan Intihar a prévenu les joueurs : il faudra jouer pour le découvrir.
Malgré tout, et après avoir analysé en détail chaque cinématique du premier opus, les fans pensent avoir trouvé qui se cache sous le sombre symbiote.
Une piste qui fait couler de l'encre
Au cours des quêtes secondaires de la première station de recherche de SpiderMan, Peter est chargé d'éliminer de nombreux sites de pollution que Harry n'a pas achevés. Peter et Mary Jane Watson découvrent que Harry n'est pas dans son état normal vers la fin du jeu. Dans une scène après le générique du jeu, Norman, le père de Harry, entre dans une pièce cachée dans laquelle son fils Harry flotte dans une cuve verte. Avant la fin de la scène, on aperçoit un brin sinueux du symbiote Venom à l'intérieur de la cuve avec Harry. Voici pourquoi beaucoup pensent que Venom de Spiderman 2 sera le meilleur ami de Peter, Harry.
Sur Reddit, le débat fait rage et de nombreux utilisateurs pensent (espèrent) que les équipes d'Insomniac Games joueront la carte de la surprise. Ces joueurs avancent que, pour l'instant, le jeune homme infecté n'a aucune raison de s'en prendre à son meilleur ami. En plus, ce choix serait pour beaucoup "peu surprenant", "trop basique", vous l'aurez compris, à mille lieues du plot-twist.
Mais alors, qui peut bien être Venom dans le prochain jeu Spiderman ? Comme le dit Bryan Intihar, il ne reste plus qu'à jouer pour le découvrir !