Nous ne le savons que trop bien, mais le développement d'un jeu vidéo coûte extrêmement cher, et si dernièrement certaines rumeurs annonçaient pas moins de 2 milliards de dollars de bugdet pour Grand Theft Auto 6, en prenant bien évidemment en compte son développement mais aussi tout ce qu'il y a autour avec sa campagne marketing, il pourrait toutefois rapporter beaucoup plus à la firme étoilée.
GTA 6, dans la course contre-la-montre face à GTA 5 ?
On ne va pas se le cacher, mais l'annonce officielle de GTA 6 est certainement l'un des événements JV les plus attendus de ces derniers mois, et sa sortie dans le monde sera également une grande fête pour des millions de joueurs. Mais alors, sera-t-il un énorme succès ? S'il est difficile de penser autrement, lors du dernier bilan financier avec les investisseurs, nous avions appris que la maison-mère de Rockstar Games, à savoir Take-Two Interactive, prévoyait une importante augmentation de son chiffre d'affaires pour le prochain exercice fiscal, allant alors du 1er avril 2024 au 31 mars 2025. Suite à cela, nous pouvons tout de même nous demander s'il fera mieux que son prédécesseur, GTA 5.
Lors de la sortie de GTA 5 en septembre 2013, le milliard de dollars du chiffre d'affaires avait été atteint lors des trois jours suivants sa parution, avec ainsi pas moins de 11,21 millions de ventes enregistrées en à peine 24h. Si ce chiffre est incroyable, à l'époque le titre de Rockstar avait fait son apparition sur ce qu'on appelle aujourd'hui les old-gen (PS3 et Xbox 360). Concernant GTA 6, il se pourrait que les choses ne se passent pas aussi bien, même si ici, c'est un bien grand mot bien évidemment. En effet, selon plusieurs rumeurs venant des plus grands journalistes gaming, dont Tom Henderson, GTA 6 ne devrait faire son apparition que sur les consoles next-gen, c'est à dire les consoles PS5, et Xbox Series (sans oublier les joueurs PC). De ce fait, il se peut que le titre de la firme étoilée n'atteigne pas aussi rapidement que GTA 5 le milliard de dollars de recettes puisque malheureusement encore aujourd'hui, ce ne sont pas tous les joueurs du monde entier qui possèdent les dernières consoles, contrairement à l'époque où les PS3 et Xbox 360 étaient sur le marché depuis déjà plusieurs années. Mais !
GTA 6 devrait générer le milliard de dollars en une semaine !
Si GTA 6 risque de ne pas atteindre le milliard de dollars en trois jours comme GTA 5, il devrait néanmoins atteindre cette somme incroyable en une semaine à peine suivant alors sa parution. En effet, d'après nos confrères de chez Phonandroid et de certains analystes tels que Joost van Dreunen, le prochain opus de Rockstar Games devrait quand même très bien se vendre, avec ainsi un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars, avec au moins 25 millions d'exemplaires vendus durant sa première semaine.