MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 5 /

GTA 5 reçoit enfin cette mise à jour attendue depuis 10 ans par les fans !

GTA 5 reçoit enfin cette mise à jour attendue depuis 10 ans par les fans !

Si GTA 5 a fait son apparition dans notre paysage vidéoludique en septembre 2013, près de dix ans après sa sortie, une mise à jour arrive et pas des moindres puisqu'elle vient corriger un point assez important qui avait tendance à agacer les joueurs.

GTA 5 reçoit enfin cette mise à jour attendue depuis 10 ans par les fans !

Eh oui, si cela fera bientôt dix ans que nous jouons à Grand Theft Auto 5, il y a certaines fonctionnalités du gameplay qui ne sont pas vraiment au top, mais bonne nouvelle : les développeurs vont apporter certaines corrections, dix années après ! Mieux vaut tard que jamais !

GTA 5 va enfin corriger ce point important du gameplay

C'est en effet sans crier gare que Rockstar Games a annoncé la modification d'une spécificité du gameplay et pas des moindres : le sprint. Si vous jouez à GTA 5 depuis des années, vous n'êtes pas sans savoir que pour courir, il suffit de rester appuyé sur la touche "X" pour les consoles PlayStation, et la touche "A" pour les consoles Xbox (du moins, si vous avez gardé les commandes par défaut). Toutefois, lorsque vous devez sprinter, c'est-à-dire courir mais beaucoup plus vite, vous devez non pas restés appuyés sur cette touche mais la spammer indéfiniment, ce qui est, soyons franc, assez pénible. Eh bien bonne nouvelle, une nouvelle fonctionnalité va faire son apparition : la possibilité d'activer dans les paramètres une option pour sprinter en maintenant tout simplement appuyé cette touche.

En plus de cette modification, d'autres changements seront également disponibles et ces derniers permettront d'améliorer grandement la qualité de vie du mode Online :

  • Lorsque vous appellerez la Mutuelle Mors, vous pourrez remplacer tous vos véhicules détruits d'un seul coup.
  • Une nouvelle option de commande pour sprinter (maintenir pour sprinter) sera ajoutée au menu Paramètres.
  • Des descriptions personnalisables pour les garages afin de localiser plus rapidement vos véhicules préférés.
  • La Willard Eudora et la Classique Broadway utilisables pour les missions de taxi si elles arborent le motif approprié.
  • Des mises à jour de l'éditeur ajoutant des éléments de décor et des options météorologiques, comme de la neige.
Tout ceci, ainsi que les nombreuses améliorations de l'expérience inspirées des commentaires de la communauté, comme les en-cas accessibles directement depuis le menu des armes et la possibilité de lancer des missions de vente dans les sessions sur invitation, ont permis de faire évoluer GTA Online depuis sa sortie sur PS5 et Xbox Series X|S. Cette version du jeu a également introduit l'éditeur de carrière, qui permet de gravir plus facilement les échelons du monde de la criminalité, et les reflets en ray-tracing, de même que l'armurerie mobile, le garage à 50 places sur plusieurs étages, le nouvel éditeur de plaque d'immatriculation, les missions de taxi et bien plus encore.
Rockstar Games (Source)

Et GTA 6 dans tout ça ?

Si les développeurs de GTA 5 continuent de proposer du nouveau contenu pour son mastodonte, nous sommes toujours dans l'attente de découvrir l'annonce officielle de son prochain opus, Grand Theft Auto 6, avec, on l'espère, son tout premier trailer.

D'après certaines rumeurs, cette révélation ne devrait plus trop tarder, mais une fois de plus, rien d'officiel malheureusement. D'après les plus grands journalistes et leakers du milieu gaming, nous pourrions avoir l'annonce de GTA 6 aux alentours des mois d'octobre/novembre, avec une parution du jeu, au plus tard, pour 2025 sur les consoles "next gen", à savoir PS5, Xbox Series et PC.

Ce joueur en colère a dépensé 1 400 euros pour jouer à GTA 5 et il ne rencontre que des problèmes !

Triste nouvelle pour ce joueur de GTA 5. Alors que le mastodonte de Rockstar Games est disponible depuis presque 10 ans maintenant, il semblerait qu'il ne soit pas si bien optimisé que cela, du moins, sur PC. Ce joueur en a fait la triste expérience.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !