Le dernier FIFA d'Electronic Arts aura eu des moments historiques cette année, avec de nombreuses promotions disponibles, une Coupe du Monde en plein milieu de la saison qui aura constitué un magnifique événement sur FUT ou encore du contenu quotidien toujours très diversifié. La saison 2022/2023 a été riche en compétitions majeures et en retournement de situation, entre larmes et joies, chambrage et colère, injustice et réussite, les supporters et joueurs sont passés par toutes les émotions possibles. EA Sports a réussi à tenir la mesure avec du contenu toujours très connecté avec le monde du football sur FIFA 23.
FIFA 23 : Les joueurs DCE stars sur FUT cette année
Avec la campagne TOTS qui se termine bientôt, il est temps de dresser un bilan des différents éléments qu'on a pu avoir sur le mode FUT de FIFA 23. Bien que plusieurs promotions sont encore à venir, la majorité du contenu est derrière nous et l'on peut alors vous dévoiler les Défis de Création d'Équipe qui ont été les plus populaires cette année ainsi que ceux qui ont été complètement oubliés par EA Sports.
Top 10 des DCE les plus populaires
- Di María World Cup TOTT - 90 / AG / Juventus / Argentine
- Haller Player Moments - 88 / BU / Dortmund / Côte d'Ivoire
- Bale Premium - 93 / AD / Los Angeles FC / Pays de Galles
- Diaby UEL Live - 91 / MD / Bayer 04 Leverkusen / France
- Xabi Alonso TOTY Icon - 92 / MDC / Espagne
- Payet Winter Wildcards - 89 / MOC / Olympique de Marseille / France
- Bonucci Flashback - 90 / DC / Juventus / Italie
- Bennacer Champions League - 87 / MDC / AC Milan / Algérie
- Danjuma Player Moments - 85 / MG / Vilarreal CF / Pays-Bas
- Keane Trophy Titans Icon - 93 / MC / Irlande
Sans surprise, le DCE de Di María, vainqueur de la Coupe du Monde 2022, arrive en tête du classement. Les DCE Danjuma et Bennacer, sortis au début de la saison ont été très populaires et ces joueurs sont restés pendant longtemps dans de nombreuses équipes. Notamment Bennacer qui avait une carte évolutive qui augmentait selon l'avancer en Ligue des Champions de l'AC Milan.
Qui sont les oubliés sur FIFA 23 ?
Malgré la qualité et la quantité de DCE publié par EA Sports, certains joueurs étaient attendus et n'ont jamais été disponibles en jeu, comme cela avait été annoncé. On peut penser notamment à Mezut Özil FUT Birthday qui aurait dû voir le jour, mais qui a finalement été remplacé par une carte Premium après l'annonce de sa fin de carrière.
Liste des DCE oubliés
- Kolasinac FUT Birthday - DG / Olympique de Marseille / Bosnie-Herzégovine
- Özil FUT Birthday - 93 / MOC / Istanbul Başakşehir FK / Allemagne
- Nesta TOTY Icon - 94 / DC / Italie
- Eusébio Icon Prime - 93 / AT / Portugal
- Córdoba FUT Fantasy - 89 / DC / Colombie
Malgré quelques joueurs qui n'ont jamais été disponibles en DCE ou qui n'ont jamais eu de cartes spéciales, la plupart d'entre eux ont été gâtés par des éléments plus fantasques les uns que les autres. Les cartes qui nous ont le plus marqué cette année sont les cartes spéciales des icônes et héros, comme les héros World Cup ou les icônes TOTY. Et vous, quelles sont vos préférées ?