Depuis sa sortie en avril dernier, Super Mario Bros. le Film enchaîne les records. Le 1er juin dernier, la production sur grand écrans atteignait les 1,288 milliard de dollars de recette dans le monde. Un nouveau record qui place Mario à la deuxième place des films d'animation ayant eu le plus de succès au box office. Avec 7 millions d'entrées en France, le film se place 95ème au box-office tous films confondus dans le pays.
Devant un tel succès, les producteurs ont déjà en tête une suite. Malheureusement, selon l'un des acteurs du film, ce n'est pas pour tout de suite !
La grève des scénaristes au cœur du problème
Si vous êtes dans une grotte, sachez qu'une grève des scénaristes, débutée début mai, met à mal énormément de productions, qui sont maintenant à l'arrêt (talk-shows, ou encore séries comme la seconde saison de The Last of Us). Les auteurs réclament, entre autres, une revalorisation de leurs salaires, des garanties minimales pour bénéficier d'un emploi stable et une plus grande part des bénéfices générés par le streaming. Plus de 11.000 membres de la Writers Guild of America, le syndicat d'auteurs le plus influant du milieu, y prennent part, et ont donc cessé toute activité.
Dans une interview accordée à Etoline, l'acteur a répondu à plusieurs questions concernant le film, et plus précisément sa suite, et a expliqué pourquoi, pour le moment, elle était en suspens.
Il a ensuite remercié les fans pour leur soutien et parlé du succès du film. "Nous sommes très reconnaissants de ce soutien. Je suis surpris par le succès du film. Je m'attendais à ce que les gens l'aiment autant que moi, mais il est vraiment multigénérationnel dans le monde entier. Les gens l'adorent. Ils adorent Mario... C'est un film très drôle, attachant et touchant et, mon Dieu, je n'arrive pas à croire que j'en fais partie", conclut l'acteur.
Un succès surveillé de près
Le succès fulgurant de Super Mario Bros. Le Film est suivi de près par Disney, et c'est le président-directeur général de The Walt Disney Company, Bob Iger, qui s'est exprimé ouvertement sur le succès de cette production : "Cela nous montre clairement que les spectateurs du monde entier continuent d'aimer aller au cinéma pour se divertir, et cela nous donne des raisons de rester optimistes dans ce domaine", a-t-il déclaré après avoir félicité Universal Studios pour le succès du film.