C'est une longue carrière, commencé dans son pays et dans son club formateur le Malmö FF, qui s'achève après 24 années de bons et loyaux services. Zlatan Ibrahimović et son tempérament chambreur dit adieu au monde du football, qui va forcément regretter ce personnage si particulier et attachant. Homme de spectacle et de polémique, "Ibra" a traversé toute l'Europe et presque tous les championnats pour laisser son empreinte indélébile dans le cœur et les esprits de tous les fans de football. Il est temps de lui rendre hommage en retraçant les meilleures cartes qu'il a eu sur FIFA Ultimate Team au cours des années sur les jeux d'EA Sports, depuis FIFA 10, jusqu'à FIFA 23.
Les débuts d'une icône du Football sur FIFA
La première apparition du géant Suédois sur FUT était sur FIFA 10 lorsqu'il évoluait au FC Barcelone au côté de Lionnel Messi, Iniesta et Xavi notamment. Gratifié d'une belle carte de 90 de générale, avec 93 en dribble, Ibra a toujours eu un physique particulier en jeu. C'est le seul joueur sur FIFA disposant d'une taille et des statistiques physiques aussi élevées tout en possédant également une technique remarquable avec souvent 5 étoiles de gestes techniques.
Vient ensuite sa longue période au PSG, pour qui il a joué de 2012 à 2016. De nombreux records sont tombés sous ses buts, plus fantasques et acrobatiques les uns que les autres. On le retrouve d'ailleurs pour la première fois dans l'équipe de la saison (TOTS) dès sa première saison sous le maillot parisien avec une carte de 94 de note générale avec 5 étoiles de gestes techniques. Sa dernière saison 2016/2017 a été légendaire avec 9 cartes spéciales à son actif, dont 3 présences dans la TOTW et bien sûr un élément TOTS 98 de générale à plus de 2 000 000 de crédits à sa sortie.
La saison suivante, c'est la découverte de la Premier League dans le club emblématique de Manchester United que Zlatan va briller et beaucoup faire parler de lui avec des gestes bien à lui dont il a le secret. Il réalise malgré tout une belle saison qui lui permet d'avoir une fois encore sa place dans la TOTS du championnat anglais avec une carte évaluée à 97 de générale.
Le retour en Europe du géant suédois sur FIFA 23 !
Après un exil aux États-Unis et au Galaxy de Los Angeles, "Ibracadabra" (un autre de ses nombreux surnoms) va décider de faire son grand retour en Europe pour finir ses dernières années dans un des clubs les plus prestigieux du vieux continent, l'AC Milan. Après y être déjà passé brièvement entre 2010 et 2012, il va y rester 3 saisons, jusqu'à la fin de son aventure dans le monde du football.
La première carte qui nous aura marquée aura été cet élément magique Summer Heat sur FIFA 20 avec une carte gratuite, à récupérer dans Objectif à 95 de générale. Après un FIFA 21 terne en termes de cartes pour l'idole de la Suède, une carte Joker Hiver va faire trembler les stades sur FIFA 22 avec un Zlatan que l'on retrouve dans toutes les équipes qui peuvent se le permettre. Avec 91 de générale, juste avant les TOTY, il est l'un des buteur les plus joués et recherchés sur le marché des transferts. Son physique toujours agréable et ses 5 étoiles de gestes techniques le rende davantage apprécié par les fans de FIFA.
Finalement, l'une de ses dernières cartes sur les FIFA a été celle de l'événement FUT Centurions, avec un Ibra qui célèbre un but en embrassant les supporters, comme pour signifier qu'il allait bientôt faire ses adieux. Un bel hommage d'EA Sports qui a permis à beaucoup de joueurs de pouvoir jouer avec l'expert du Taekwondo qui ne disposait que d'une carte Or Rare de 82 de générale.
Nous attendons maintenant avec impatience la carte End Of An Era qui devrait arriver la semaine prochaine. Et pour la suite, Ibra sera-t-il toujours en jeu comme icône ou comme héros ? Tous à vos paris !