Alors que le lancement officiel de Diablo IV n'est plus qu'à quelques heures, le départ des éditions Deluxe a été relativement réussi, à l'exception des problèmes de licences et autres codes d'erreurs. Quelques bugs persisteraient bien sûr, et parmi la liste de ceux rendant le jeu plus compliqué", un bug sortait vraiment du lot.
Si vous aimiez le challenge et vouliez hausser la difficulté un grand coup, une petite quête annexe au fond de la map pouvait vous tuer extrêmement rapidement, un bon moyen pour perdre un perso hardcore simplement à cause d'un bug...
Une quête bug et fait apparaître 200 boss dans Diablo IV
On sait bien que les bugs les premiers jours d'un lancement de jeu sont monnaie courante et il n'y a pas vraiment trop de raisons d'en vouloir aux développeurs quand de petits problèmes passent entre les mailles du filet.
Ce coup-ci cependant, c'est un bug assez grave, mais un peu drôle (tant que ça n'efface pas votre perso hardcore) qui s'est faufilé sur la sortie du jeu.
Lorsque les joueurs se rendaient à Scosglen pour prendre une quête annexe un peu perdue vous demandant de tuer un boss pour récupérer un pendentif et l'apporter à un PNJ. La quête vous demande bien sûr de tuer un boss pour ce faire, mais le problème, c'est que Darcel, le boss de cette quête était buggé et ne venait presque jamais seul... Le croiser faisait apparaitre plusieurs dizaines de copies de lui-même par secondes et les joueurs se retrouvaient donc poursuivis par une armée de Darcel, très énervés.
Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, le joueurs ce retrouve face à une armée de Darcel. Le nombre d'invocations n'étant pas le même à chaque fois.
Un gros bug donc, puisqu'un seul Darcel est sensé spawn, et un bug qui aurait pu couté très cher. Je vous laisse imaginer la même situation sur un personnage hardcore, qui disparait à la mort. Bien sûr, il est possible de survivre et comme vous avez pu le remarqué le boss est assez faible, mais selon votre classe, quelques coups suffisent à mourir et la surprise pourrait faire perdre leurs moyens à beaucoup.
Pour certains, le bug va même plus loin, et Darcel ne s'arrête jamais de spawn. Diablo IV devient alors un Beat Them All infini où la quête est infinissable et les joueurs se retrouvent bloqués, ne pouvant jamais finir la quête !
Pas de panique pour la sortie officielle de Diablo IV, Blizzard a déjà corrigé le bug et vous ne devriez pas avoir à croiser les clones de Darcel... normalement !