Si vous jouez sur PC vous avez peut-être été épargnés, mais de très nombreux joueurs console de Diablo IV se retrouvent coincés et ne peuvent pas jouer au jeu, bien qu'ayant payé pour les versions Deluxe garantissant un accès au jeu quelques jours avant sa sortie officielle.
Diablo IV sort demain, et Blizzard semble enfin avoir des solutions pour les gros problèmes de licence et d'erreur 315306 qui ont pourri l'Early Access de nombreux fans.
Bien qu'au courant de ces problèmes depuis le premier jour, ce n'est que maintenant que les choses commencent à se calmer, et il faut espérer que les solutions dont nous allons parler maintenant tiendront, même avec le boom du nombre de joueurs attendu demain pour la sortie officielle du jeu.
Les erreurs de licence et code 315306 enfin réglés sur PC et console pour Diablo IV ?
Vous avez probablement entendu parler de ces deux bugs qui ont vraiment saccager l'Early Access, pourtant payante, de Diablo IV pour de nombreux joueurs.
Aussi bien l'erreur de licence que le code 315306 empêchait les joueurs console comme PC d'accéder au jeu et Blizzard a pris pas mal de temps à corriger le problème. Les joueurs PC semblent avoir été beaucoup moins impactés par ces soucis, et c'est du côté PS4 et PS5 que Blizzard aurait trouvé le plus de solutions, mais quand est-il réellement ?
Après avoir annoncé qu'ils étaient bien au courant des problèmes, c'est quelques jours plus tard que l'entreprise a commencé à expliquer comment ces problèmes allaient être résolus.
Entre temps, les joueurs, on eux-mêmes trouvé des solutions assez originales aux soucis de licence, allant jusqu'à acheter des jeux à quelques euros pour refresh la licence. Blizzard a ensuite indiqué que des méthodes avaient été trouvées et que personne n'avait à dépenser quoi que ce soit.
Pour ces fameuses solutions, niveau PS4 et PS5, Blizzard a corrigé le problème en internet, ceux-ci expliquent que maintenant que les correctifs ont été push de leur côté, les problèmes persistants viennent des serveurs de Sony et qu'il faudra prendre son mal en patience, rien à faire pour les fans.
Une autre solution trouvée par les fans serait de faire télécharger un nouveau à votre console, mais encore une fois, il s'agit d'une méthode un peu yolo, pas forcément assurée par Blizzard.
Du côté PC, les erreurs ont complètement été réglées selon Blizzard. En effet, l'erreur venait apparemment de Battle.net et ne devrait pas se reproduire. Dans le cas où vous auriez toujours le bug, vider le cache ou changer de localisation dans les options pourrait aider, réinstaller le launcher devrait aussi être une solution de dernier recours.