Blizzard vient de sortir un nouveau patch note 1.0.2d contenant de nombreux changements sur les classes de Diablo 4, avec quelques gros nerfs et quelques légers buffs.
Les cibles principales des nerfs dans cette mise à jour sont les builds de plus en plus populaires et puissants que sont Barbare Tourbillon, Sorcier Freeze et Druide Pulvérisation, tandis que côté buffs c'est plutôt pour Nécromancien invocations et Voleur Tir rapide. Le plateau de Parangon en prend également pour son grade, avec des bonus se voyant nerfés jusqu'à 66%.
Barbare
Changements de compétences
Cri provocateur
La réduction de dégâts obtenue via les rangs de la compétence est réduite de 4% à 2%
Changements sur les Aspects
Aspect du chef de guerre
- La réduction du temps de recharge par ennemi proche est réduite de 2.7-5.4 secondes à 1.0-1.9 secondes.
- La réduction maximale passe de 12 à 6 secondes.
Aspect de trombe mortelle
- Augmentation des chances de coups critiques par seconde réduite de 5-10% à 3-8%.
- Bonus de chances de coups critiques maximum réduit de 20-40% à 9-24%.
Druide
Changements sur les compétences
Pulvérisation
Chance de "Coup de chance" réduite de 33% à 25%.
Orage
Dégâts augmentés de 32% à 40%
Rage du grizzly
Bonus de dégâts augmenté de 5/10/15% à 6/12/18%
Esprits animaux
- Frappe d'obsidienne (Serpent) : Le bonus intervient désormais après avoir tué 20 et non plus 10 ennemis.
- Calme avant la tempête (Serpent) : Chance de "Coup de chance" réduite de 15% à 10%
Changements de compétences passives
Choc électrique
Bonus de dégâts augmenté de 5/10/15% à 6/12/18%.
Changements sur les Aspects
Aspect d'onde de choc
Dégâts réduits de 90-130% à 60-100%
Aspect de roche écrasante
Dégâts de coups critiques réduits de 40-50% à 30-40%.
Aspect de virevolte
Dégâts de base augmentés de 0.5-0.6 à 0.7-0.8
Nécromancien
Changements sur les compétences
Prélèvement
Dégâts augmentés de 67.5% à 80%
Armée de morts
- Dégâts augmentés de 30 à 45%.
- Temps de recharge réduit de 90 à 70 secondes.
Vague de sang
Dégâts augmentés de 90% à 120%
Changements sur les compétences passives
Moisson sinistre
Essence obtenue réduite de 3/6/9 à 2/4/6.
Crantage
Chances de coups critiques réduite de 0.5/1/1.5% à 0.3/0.6/0.9%.
Chancre d'ombre
Dégâts augmentés de 20% à 22%.
Défense de la Mort
La quantité de vie maximale des familiers perdue en une instance de dégâts passe de 75/60/45% à 60/45/30%.
Spécialisations
Réanimation de squelettte
Dégâts d'attaques augmentés de 10%
Golem
Dégâts d'attaques augmentés de 10%
Golem de sang :
- Dégâts du drain de vie augmentés de 40% à 90%
- Soins du drain de vie augmentés de 4% à 5%
Golem de fer :
- Dégâts de frappe augmentés de 25% à 175%
- Dégâts d'onde de choc augmentés de 30% à 40%
Plateau de Parangon
- Monstruosité colossale : Les bonus de santé et dégâts sont augmentés de 30% à 40% de vie.
- Guide de la secte : Dégâts augmentés de 10% à 15%.
Voleur
Changements sur les compétences
Lames sournoises
- La réduction du temps de recharge par ennemi touché via Lames sournoises avancées est réduite de 0.25 à 0.1 secondes.
- La réduction maximale du temps de recharge via Lames sournoises avancées est réduite de 3 à 2 secondes.
Sombre voile
La réduction de dégâts octroyée par chaque ombre de Sombre voile est réduite de 0.8% à 0.4% par rang.
Célérité
Le bonus de dégâts de coups critiques de Célérité améliorée est réduit de 20% à 15%.
Tir rapide
Dégâts augmentés de 24% à 30%.
Chausse-trappe
Dégâts augmentés de 30% à 40%.
Compétences passives
Traumatisme
Chances de coups critiques réduites de 5/10/15% à 4/8/12%.
Sorcier
Changements sur les compétences
Fouet électrique
- Chances de "Coup de chance" réduites de 30% à 14%.
- La réduction de temps de recharge via Fouet électrique étincelant est réduite de 0.25 à 0.15 secondes par ennemi touché.
Téléportation
La durée pendant laquelle vous subissez moins de dégâts via Téléportation flamboyante est réduite de 5 à 3 secondes.
Changements sur les Aspects
Aspect de contrôle
Bonus de dégâts réduit de 30-40% à 25-35%.
Changements sur le Plateau de Parangon
Nœuds rares
- Nœuds de vitesse d'attaque réduits de 50%
Glyphes
Toutes les mises à l'échelle des bonus de glyphes ont été réduites de ~34%, excepté :
- Glyphes de dégâts coups critiques : - ~66%
- Glyphes de bonus de vulnérabilité : - ~66%
- Bonus de glyphes aux nœuds rares : - ~50%
- Bonus de glyphes aux nœuds de magie : - ~40%
- Bonus de glyphes aux nœuds de Givre/Feu/Foudre/Non-physique/Physique : - ~62.5%
Comme vous le savez déjà, la course au niveau 100 en mode Hardcore de Diablo 4 a d'ores et déjà commencé pour ceux qui ont précommandé l'édition Ultimate du jeu. Pour le moment, deux classes dominent largement le concours, et ce n'est pas forcement celles auxquelles on s'attendait !