Vous venez d'atteindre le niveau 50, de terminer la campagne et êtes sur le point d'attaquer le endgame de Diablo 4 ? Vous aurez besoin d'être motivé certes, mais vous aurez surtout besoin d'un build solide.
On vous regroupe généralement tous les meilleurs builds trouvés par les joueurs et la communauté via différentes sources comme d4builds, dans des versions françaises simplifiées et condensées, et dans cet article on se focalisera sur le Druide. Voici un build de démarrage niveau 50 Freeze avec tous les points talents détaillés, ainsi que tous les pouvoirs du Codex de puissance, et où les obtenir.
NB : Ceci n'est pas un build endgame et n'intègre donc pas encore le Plateau de Parangon et ses 220 points à débloquer jusqu'au niveau 100.
Build Sorcier Freeze
Un build focalisé autour des compétences de givre et Éclats de glace. Un build safe, simple à utiliser avec 100% de temps actif sur votre Barrière de glace, une vulnérabilité facile à appliquer sur vos ennemis, et beaucoup de contrôle.
Compétences actives
- Éclair de feu 1
- Éclair de givre 1, Éclair de givre renforcé, Éclair de givre étincelant
- Éclats de glace 5, Éclats de glace renforcés, Éclats de glace supérieurs
- Téléportation 1, Téléportation renforcée, Téléportation flamboyante
- Armure de glace 1, Armure de glace renforcée
- Nova de givre 1, Nova de givre renforcée, Nova de givre mystique
- Lames de glace 1, Lames de glace renforcées, Lames de glace conjurées
Compétences passives
- Dévastation 1
- Domination élémentaire 3
- Dragon de papier 3
- Magie de précision 3
- Alignement des éléments 1
- Protection 3
- Voile de glace 1
- Gel intense 3
- Flammes intérieures 1
- Brasier dévorant 3
- Gel prolongé 3
- Gelée blanche 3
- Toucher de glace 3
- Brise glaciale 3
- Déferlement ardent 1
- Avalanche
Aspects du Codex de puissance
- Aspect de désobéissance (Casque) : Salles des damnés (Kehjistan)
- Aspect du Protecteur (Torse) : Archives abandonnées (Pics Brisés)
- Aspect de froid pénétrant (Gants) : Dead Man's Dredge (Pics Brisés)
- Aspect de toute-puissance (Jambes) : Campagne en Steppes arides
- Aspect de misère partagée (Pieds) : Le néant (Hawezar)
- Aspect d'élémentaliste (Cou) : Abysses livides (Steppes arides)
- Aspect de l'ombre (Anneau 1) : Trépas du champion (Steppes arides)
- Aspect de prodige (Anneau 2) : Campagne en Hazewar
- Aspect de contrôle (Arme) : Bibliothèque engloutie (Kehjistan)
Enchantements
- Éclats de glace : Des éclats de glace se forment automatiquement sur les cibles gelées.
- Éclair de feu : Les dégâts directs que vous infligez avec des compétences appliquent jusqu'à X% de dégâts de brûlure supplémentaires en 8 secondes.
Gemmes
- Slot d'arme : Émeraude
- Slot d'armure : Diamant
- Slot de bijou : Crâne
À noter
Gardez un œil sur 2 Aspects du Codex de puissance importants si vous les obtenez par la suite :
- Aspect des souvenirs de glace
- Aspect d'arrogance
Qu'est ce que le Codex de puissance ?
Ce sont des pouvoirs légendaires débloqués en réalisant certains donjons. Ils peuvent facilement être transférés sur votre équipement chez l'Occultiste pour un gain de puissance immédiat. Il est conseillé d'aller chercher rapidement les Aspects listés dans les régions et donjons indiqués.
Vous pouvez obtenir la position exacte du donjon à faire pour l'Aspect désiré sur la carte du monde, même sur une section non-explorée, en allant dans le Codex et en le sélectionnant, puis en cliquant sur l'option pour afficher la position.
Enchantements
Au niveau 15, le Sorcier a accès à une quête de classe qui lui donnera la possibilité de débloquer un slot d'enchantement, puis un deuxième au niveau 30. Ils permettent d'octroyer à deux de vos sorts que vous choisissez des effets bonus passifs supplémentaires. Quelques précisions :
- Vous devez avoir au moins un point de talent dans un sort avant de pouvoir l'enchanter.
- Vous pouvez avoir un sort dans votre barre d'actions et un dans votre barre d'enchantements en même temps.
- Tous les améliorations et rangs de sort perdurent même quand placés dans un slot d'enchantement.
- Vous pouvez interchanger les sorts enchantés à tout moment.
- Les sorts ultimes ne peuvent pas être enchantés.