Accessible depuis le 2 juin en accès anticipé, le dernier jeu de Blizzard est sur toutes les lèvres et est sans peu de doutes la sortie du week-end dans le mon du jeu vidéo. Une course au niveau 100 bat son plein actuellement sur Diablo 4, et les joueurs les plus rapides ont déjà dépassé dans la première journée moitié de la run. Mais quelles sont les classes qui ont dominées la première partie du rush au niveau maximum en hardcore ?
La course au niveau 100 sur Diablo 4
Pour fêter la sortie de Diablo 4, déjà accessible pour les joueurs ayant précommandé une des éditions spéciales, Blizzard a organisé un concours : les 1 000 premiers joueurs ayant atteint le niveau 100 en mode Hardcore — c'est à dire avec la mécanique de permadeath activée — pourront voir leur nom d'utilisateur gravé sur une statue de Lilith.
Les joueurs qui parviendront à atteindre cette étape devront envoyer un tweet public à la page Diablo Twitter en utilisant le hashtag #Diablo4Hardcore, ainsi que leur BattleTag, et une vidéo ou une photo prouvant qu'ils ont atteint le niveau 100 en mode Hardcore. Le concours se déroule du 1er juin au 1er septembre, ou jusqu'à ce que 1000 personnes aient revendiqué le titre de "Tempered Champion".
Sorcière et Barbare, des classes qui dominent le rush
Dans le top 10 des classes bien placées dans la course au niveau 100, on retrouve sans surprise la Sorcière, le Barbare, le Voleur et le Druide. Le Nécromancien, quant à lui, brille surtout par son absence. Si la Sorcière semble être la classe de prédilection du moment avec quatre joueurs en haut du classement, c'est un Voleur, le streamer Wudijo, qui en tête de la course.
En effet, alors que le reste du top 10 hardcore était au niveau 50 ou 51, Wudijo se trouvait à mi-chemin du niveau 56, ce qui lui a permis de devancer la quasi-totalité des joueurs.
Quoi qu'il est en soit sachez que le Voleur, le Sorcier et le Barbare ont tous été affectés par le correctif 1.02 de Diablo 4, qui est sorti récemment. Si les nerfs et modifications sont assez mineures, elles pourraient bien avoir un impact sur la course à l'approche de sa conclusion. D'autant plus qu'une fois le cap du level 50 atteint, la run va drastiquement se ralentir, car les niveaux suivants demanderont bien plus d'expérience pour être dépassés. Il n'est donc pas impossible que le classement des classes bouge une nouvelle fois et que l'écart entre les différents joueurs se réduisent. Tout ce jouera jusqu'au dernier niveau et on a hâte de voir quel joueur atteindra le niveau 100 et surtout avec quelle classe !