Vous venez d'atteindre le niveau 50, de terminer la campagne et êtes sur le point d'attaquer le endgame de Diablo 4 ? Vous aurez besoin d'être motivé certes, mais vous aurez surtout besoin d'un build solide.
On vous regroupe généralement tous les meilleurs builds trouvés par les joueurs et la communauté via différentes sources comme d4builds, dans des versions françaises simplifiées et condensées, et dans cet article on se focalisera sur le Druide. Voici un build de démarrage niveau 50 Pulvérisation avec tous les points talents détaillés, ainsi que tous les pouvoirs du Codex de puissance, et où les obtenir.
NB : Ceci n'est pas un build endgame et n'intègre donc pas encore le Plateau de Parangon et ses 220 points à débloquer jusqu'au niveau 100.
Build Druide Pulvérisation
Un build focalisé autour de la compétence Pulvérisation. Un build avec de gros dégâts de surpuissance en forme ours-garou avec l'avantage d'être en plus très tanky. Le build parfait de transition avant le véritable endgame et le build populaire "Trampleslide", avec la même base de Pulvérisation et Piétinement. Gagne énormément en puissance une fois l'Aspect d’onde de choc obtenu.
Compétences actives
- Coup de tonnerre 1, Coup de tonnerre renforcé, Coup de tonnerre féroce
- Pulvérisation 5, Pulvérisation renforcée, Pulvérisation enragée
- Rempart de terre 1, Rempart de terre renforcé, Rempart de terre préservateur
- Hurlement sanglant 1, Hurlement sanglant renforcé, Hurlement sanglant inné
- Lierre empoisonné 1, Lierre empoisonné renforcé, Lierre empoisonné farouche
- Piétinement 1, Piétinement renforcé, Piétinement naturel
Compétences passives
- Cœur de fauve 1
- Pulsions sauvages 3
- Instinct du prédateur 3
- Poil de fer 3
- Clarté 3
- Neurotoxine 1
- Envenimation 3
- Résistance 2
- Catastrophe naturelle 3
- Résonance 3
- Métamorphose rapide 3
- Sens aiguisés 3
- Force ursine
Aspects du Codex de puissance
- Aspect de désobéissance (Casque) : Salles des damnés (Kehjistan)
- Aspect de pierre de guérison (Torse) : Archives scellées (Steppes arides)
- Aspect de la terreur ursine (Gants) : Campagne en Hazewar
- Aspect de toute-puissance (Jambes) : Campagne en Steppes arides
- Aspect balistique (Pieds) : Murmures des pins (Scosglen)
- Aspect du funambule (Cou) : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect de l'ombre (Anneau 1) : Trépas du champion (Steppes arides)
- Aspect de roche écrasante (Anneau 2) : Campagne en Scosglen
- Aspect de représailles (Arme) : Descente côtière (Steppes arides)
Esprits animaux
- Cerf : Aux aguets (3)
- Aigle : Serres faucheuses (1), Colère aviaire (4)
- Loup : Renforcement (3)
- Serpent : Frappe d'obsidienne (1)
Gemmes
- Slot d'arme : Rubis
- Slot d'armure : Saphir
- Slot de bijou : Crâne
À noter
Gardez un œil sur 4 Aspects du Codex de puissance importants si vous les obtenez par la suite :
- Aspect d'onde de choc
- Aspect de la nature sauvage
- Aspect de la terre piétinée
- Aspect symbiotique
Qu'est ce que le Codex de puissance ?
Ce sont des pouvoirs légendaires débloqués en réalisant certains donjons. Ils peuvent facilement être transférés sur votre équipement chez l'Occultiste pour un gain de puissance immédiat. Il est conseillé d'aller chercher rapidement les Aspects listés dans les régions et donjons indiqués.
Vous pouvez obtenir la position exacte du donjon à faire pour l'Aspect désiré sur la carte du monde, même sur une section non-explorée, en allant dans le Codex et en le sélectionnant, puis en cliquant sur l'option pour afficher la position.
Esprits animaux
Au niveau 15, le Druide a accès aux esprits animaux. Il s'agit une évolution du gameplay où vous pourrez obtenir des bonus parmi plusieurs choix, 4 animaux, chacun offrant un pouvoir parmi 4, en plus d'un second pour l'esprit que vous choisirez en priorité.
Pour obtenir leurs faveurs, vous devrez offrir à ces esprits à Scosglen 100 offrandes spirituelles, que vous collecterez à partir des cadavres de vos adversaires. Au début de votre aventure vous ne pourrez avoir qu'un seul de ces bonus, puis 1 par animal pour un total de 4, et enfin un 5ème sur la ligne de l'animal que vous choisissez, une fois que vous aurez débloqué tous les esprits animaux.