Ce vendredi 2 juin 2023, Blizzard a déployé un correctif visant à améliorer la qualité de jeu des joueurs de l'Accès anticipé de Diablo IV en corrigeant des bugs et autres problèmes présents en jeu. C'est principalement le Voleur, la Sorcière et le Barbare qui sont à l'honneur aujourd'hui, avec évidemment une attention toute particulière accordée aux différents crash qu'ont pu rencontrer les joueurs au lancement du jeu.
Patch 1.02 de Diablo : Adieu les crashs et autres problèmes
Sans douté déployé en urgence, le Patch 1.02 apporte certains changements imperceptibles aux joueurs, pourtant ils devraient permettre à un grand nombre de victimes de bugs de se voir soulagés. En effet, depuis le déut de l'Accès anticipé énormément de cas de crashs et autres problèmes de connexion ont été relevés sur les différents forums du jeu.
Blizzard a ainsi déployé le Patch 1.0.2b suivi assez rapidement par le Patch 1.02c. Dans leur descriptif, on y découvre quelques correctifs divers et variés, mais aussi et surtout l'annonce que de multiples problèmes de stabilité et de crash ont été résolus. Plus encore, tous les joueurs possédant un SSD exploitant la technologie NVM ne devraient plus voir leur jeu se figer au lancement. D'excellentes nouvelles donc qui devraient libérer bon nombre d'un poids agaçant !
Le Barbare, la Sorcière et le Voleur sont les cibles du jour !
La première vague de nerfs est tombée sur Diablo IV. Oui, déjà ! A peine une journée après que les joueurs ont pu débarquer en Sanctuaire, Blizzard s'est accordé le droit de corriger certains petits détails qui pourraient avoir un impact significatif pour trois des classes du jeu : le Voleur, la Sorcière et le Barbare.
Du côté de la Sorcière, c'est son enchantement Bouclier de feu qui est corrigé. En effet, jusqu'à présent les joueurs avaient pris un malin plaisir à s'amuser à abuser de ce bonus en changeant régulièrement l'ajoutant et le retirant à leur barre d'enchantement. Désormais c'est terminé : quand vous placez l'enchantement sur un emplacement, son temps de recharge complet se déclenche !
Le Voleur a lui aussi droit à un nerf. Bien qu'il ne soit pas bien méchant, c'est sa spécialisation Vision intérieure qui est ciblée puisque précédemment les joueurs avaient trouvé des moyens de déclencher son effet en quasi-permanence, garantissant la gratuité en Énergie des compétences ad vitam aeternam. C'est terminé aussi, il y a désormais un temps de recharge de 4 secondes entre chaque déclenchement de la Vision intérieure.
Enfin, le Barbare est indirectement nerf puisque l'affixe Réduction du temps de recharge des compétences de cri est totalement supprimé des objets du jeu. Évidemment, puisqu'il s'agissait de la seule classe à exploiter énormément cet affixe grâce aux multiples cris dont il dispose, cela imposera un changement drastique du gameplay de certains builds.
De la difficulté, plus de difficulté dans le Patch 1.02 !
Finalement, le dernier point réellement important de cette nouvelle mise à jour au demeurant très, très mineure c'est l'apparition d'une difficulté accrue dans certains modes de jeu. Eh oui, certains petits malins ayant déjà accès aux modes dits "endgame" Blizzard s'est empressé d'en corriger la difficulté en augmentant de façon assez conséquente les points de vie de l'intégralité des créatures.
Pas de panique cela étant : les niveaux de monde 1 et 2 ne sont pas affectés ! Vous pourrez donc continuer de jouer tranquillement, ce correctif n'a vocation qu'à rendre les modes de fin de jeu vraiment difficiles. Après tout, ne va pas en Tourment qui veut !