Bonne nouvelle pour ceux ayant précommandé le jeu dans sa version numérique, l'early accès (accès anticipé) de Diablo IV est déjà déployé. Ces utilisateurs de la production n'ont pas à attendre le 6 juin prochain et peuvent donc dès à présent partir à l'aventure en monde ouvert, à la découverte de nombreux donjons ainsi que d'une intrigue plus sombre que jamais dans les profondeurs de l'enfer.
Mais alors que l'early access semble bien se dérouler du côté PC, ce n'est pas le cas pour la PlayStation et pour la Xbox. Confrontés à un message d'erreur, certains joueurs ayant mis la main au porte-monnaie pour pouvoir accéder à la production de Blizzard en avance ne le peuvent pas !
"Impossible de trouver une licence valide"
Voici le message d'erreur auquel certains utilisateurs de l'early access Diablo IV ont été confrontés. La fameuse "erreur 315306", véritable cauchemar pour les fans de la licence, s'affiche au moment de lancer le jeu. Mais ce qui est venu mettre en rage certains utilisateurs, c'est qu'il est visiblement possible de contourner le bug en faisant un achat via le Store, de 1,99 euros. Sur les forums on peut lire des messages du genre : "c'est pour le principe, je ne vais pas payer alors que j'ai déjà acheté l'édition avec l'early access".
Le problème semble toucher les joueurs console exclusivement, mais ce faux départ pourrait bien couter cher à Blizzard. L'entreprise a rapidement répondu aux messages sur les forums, et a immédiatement affirmé être en train de travailler sur un correctif. Est-il déjà en place ?
Problème réglé ?
Malgré le fait que plusieurs joueurs affirment encore souffrir du problème via des messages postés sur les forums Diablo IV, l'erreur semble être réglée. Blizzard a rapidement mis en correctif en place et les premiers joueurs à avoir rapporté le problème ont (enfin) pu se lancer à l'aventure.
Pour ceux qui peinent encore à accéder à l'early access, tous les problèmes devraient être résolus très bientôt. En effet, Blizzard met un point d'honneur à permettre aux acquéreurs de l'accès anticipé de pouvoir en profiter sereinement.... et totalement. En attendant, si vous n'avez pas eu de problèmes et avez pu vous lancer dans l'épopée de Diablo IV, bonne aventure à tous !