Diablo IV sortira dans quelques jours, pour le plus grand plaisir des amoureux de la licence de Blizzard. Prochainement, les utilisateurs de la production pourront partir à l'aventure en monde ouvert, à la découverte de nombreux donjons ainsi que d'une intrigue plus sombre que jamais dans les profondeurs de l'enfer. Une ambiance qui ne semble pas si familiale... et pourtant !
"J'ai tellement envie qu'ils aiment Diablo autant que moi"
C'est sur Reddit que cette mère de 3 enfants a publié son témoignage. Grande fan de Diablo depuis le tout premier opus, elle attend avec impatience la sortie du quatrième. Elle dit en parler sans cesse, si bien que ses enfants l'ont remarqué. À force de parler de Diablo 4, la mère semble avoir piqué la curiosité de ses enfants, et souhaiterait que ces derniers découvrent la production. Elle compte notamment initier son fils de 12 ans aux aventures du Sanctuaire.
Lorsqu'elle a demandé dans son post si la sortie de Diablo IV était considérée comme un "événement familial" par d'autres joueurs, elle a reçu des centaines de commentaires en quelques heures.
Diablo, créateur de liens familiaux ou de traumatismes?
En commentaires, les témoignages sont touchants et de nombreux parents avancent avoir initié leurs enfants à la production de Blizzard. Diablo agit ainsi en véritable lien familial, et crée parfois des passions communes. Cette maman raconte partager la passion Diablo avec son mari, qu'ils ont ensuite transmise à leurs enfants. Elle souhaite même créer un clan familial, qui accueillera toutes les familles qui souhaitent jouer au quatrième opus ensemble.
Malgré la joie de nombreux parents, il y a aussi des inquiétudes. En effet, Diablo est un jeu assez "cruel" et dont l'histoire n'est pas forcément adaptée aux plus jeunes. Pour des enfants de 7 ou 8 ans, une virée au Sanctuaire n'est peut-être pas la meilleure initiation au monde vidéoludique.
En France, Diablo 4 est un jeu PEGI 18 (interdit aux personnes ayant moins de 18 ans). Le jeu comporte pas mal de scènes sanglantes, qui pourraient marquer un jeune public. A cela, les parents répondent qu'ils ont pour intention de passer les scènes cinématiques les plus gores. L'important pour eux est de faire découvrir à leurs enfants le gameplay, ainsi que les différents sorts que les personnages peuvent utiliser !