Hier soir avait lieu la grande finale de l'eLigue 1 by Uber Eats sur FIFA 23. Cette finale se jouait entre Marseille et Lorient, la même finale que la saison dernière.
Avant le début des hostilités et du BO7 (Best Of 7), nous avons eu droit à la cérémonie de remise des trophées pour la saison qui touche à sa fin. Et le moins qu'on puisse dire c'est que Lorient avec Fouma n'a laissé quasi que des miettes aux autres participants. Il est élu MVP, meilleur buteur et meilleur espoir de cette eLigue 1 2023.
MVP Saison régulière : Fouma
Le plus beau but : Deshe
Meilleur espoir : Fouma
Meilleur duo de la saison régulière : LJRPeixoto & DPeixoto
Meilleur défenseur : Maestro & NKantee
Meilleur buteur : Fouma
Déroulement & résultats de la grande finale de l'eLigue 1 by Uber Eats
Dans cette finale, remake de la saison dernière, Lorient va très vite prendre l'avantage grâce à Fouma qui s'impose 5-0 face à DPeixoto.
Derrière Stingray confirme cette avance avec une victoire également face à LJRPEixoto, même si il a fallu aller aux TAB pour départager les deux joueurs.
Lors du troisième match, Marseille réduit l'écart grâce à une victoire en 2v2. Le meilleur duo de cette eLigue 1 frappe encore une fois avec une victoire 3-0.
Le second 2v2 tournera à l'avantage des Lorientais sur le plus petit des écarts : 0-1.
Lors de la game 5 de ce BO7, Marseille va sauver une balle de match grâce à LJRPeixoto qui s'impose 3-0 face à Stingray. Ils vont d'ailleurs aussi sauver une deuxième balle de match lors du 2v2 qui suit en s'imposant 1-0.
Nous sommes donc allés jusqu'au 7e match de ce BO7 pour trouver un vainqueur ! Et comme les deux années précédentes, c'est Lorient qui s'impose avec une victoire face à DPeixoto sur le score de 0-1.
Voir la suite