Même les plus grosses structures de l’internet ne sont pas immunisées au drama et Faze est dans la tourmente depuis plusieurs semaines maintenant. Alors que l’on parle d'une véritable implosion de l’organisation Esport, où même de membres commencent à leak des informations confidentielles, la direction continue de faire des choix qui divisent.
Une guerre intestine entre les membres de Faze qui se clashent à longueur de journée alors que les décideurs ne font que jeter de l’huile sur le feu.
Un drama qui prend des proportions à un point où même les fans ne savent plus où donner de la tête.
Comme le montre ces tweets, même des membres de longues dates se battent publiquement, détruisant toujours plus l’image de marque.
C’est dans cette ambiance plus que délétère qu’une actrice très connue, Grace Van Dien a signé son contrat pour rejoindre la structure.
De Stranger Things à Faze Clan, un accueil plus que dramatique !
Alors que Faze plonge en bourse, c’est l'acquisition d’une star de série qui choque certains de ses plus anciens membres. Grace a en effet sauté le pas de la saison 4 de Stranger Things pour rejoindre Faze. Streameuse autant qu’actrice, celle-ci s’est directement faite tacler par Faze Rain, qui annonce que l’actrice n’est là uniquement grâce au succès de la série.
Van Dien a bien sûr répondu aux remarques désobligeantes de plusieurs détracteurs en expliquant que son entretien avait en effet été propulsé par son apparition dans Stranger Things, mais que c’était bien grâce à son travail que le contrat a été signé.
En ligne, le backlash a été très énervé et de très nombreux fans de Rain sont allés insulter ou discréditer l’actrice, une vague de haine qui n’a pas empêché d’autres streamers, et même de team concurrente à la féliciter.
La communauté autour de Faze Clan n’a jamais été aussi divisée et les équipes Esport liées à la structure pourraient bien en pâtir si la situation restait aussi polémique.