L'influence de la licence de Game Freak est mondiale et tout le monde a déjà entendu le nom de Pikachu, de Carapuce ou de Salamèche. Des noms si connu qu'ils ont le pouvoir de faire sourire les joueurs aguerris, qui ont passé leur enfance sur les versions Jaune, Bleu, Vert Feuille ou Rouge Feu. Aux Etats-Unis, une directrice de construction d'un nouveau lotissement a eu une idée de génie !
Une rue Ronflex, ou Rondoudou
Quel fan de Pokémon n'a jamais rêvé d'habiter sur la rue Carapuce ? Pour certains habitants du Nevada, c'est désormais possible grâce à Andrea Miller. Cette dernière est directrice de la construction des lotissements de Harmony Homes LLC et a eu l'idée géniale de donner des noms de Pokémon à ses rues. Ainsi, les passants de cette petite ville à côté de Las Vegas peuvent arpenter la rue Carapuce, ou encore la rue Salamèche, en passant par la rue Rondoudou.
Mais ce n'est pas une première ! Auparavant, Harmony Homes avait choisi les personnages de la Pat'Patrouille pour les adresses du quartier Blue Ridge. La société a utilisé des noms de poivrons pour un autre lotissement appelé Avery Place. Vous l'aurez compris, l'entreprise a des idées plein la tête.
D'où est venue l'inspiration de Mme Miller ?
Dans une interview pour un journal local du Nevada, Mme Miller a révélé comment elle avait trouvé les noms des rues du quartier Serenity Place, situé à l'extérieur de Las Vegas. L'inspiration lui vient principalement de ses enfants, mais également du nom des monstres de poche : "Quand j'entends Rondoudou [Jigglypuff], je rigole. Lorsque vous rentrez du travail, que vous avez passé une mauvaise journée et que vous devez tourner sur Jigglypuff Lane, cela vous fait sourire".
Miller se félicite de faire plaisir aux petits comme aux grands avec cette idée : "Les fans de Pokémon et les enfants adorent ça". Elle rapporte que beaucoup de résidents du lotissement sont bien contents de marquer "rue Carapuce" lorsqu'ils commandent des colis. Voilà une histoire qui a de quoi faire sourire et qui nous donne envie que les maires de France décident de faire de même !