Le prochain opus de la célébrissime licence de Blizzard débarquera en juin prochain et tous ont hâte de se plonger dans l'enfer de Diablo 4. Au programme : une histoire toujours plus sombre, des donjons hardcore et de nouveaux systèmes à découvrir très prochainement. Après une collaboration insolite avec KFC donnant aux viewers un accès early à la bêta pour l'achat d'un sandwich, Blizzard collaborera cette fois avec Twitch pour des drops surprenants. L'un d'entre eux, dévoilé par un streamer, fait débat et les joueurs ne semblent pas ravis.
Des récompenses Diablo IV sur Twitch...
C'est sur Reddit qu'un streamer du pseudo de Uberkull a partagé cette offre qu'il a reçue de la part de Twitch. Le message lui annonce qu'il a été sélectionné pour faire partie des créateurs de contenus qui pourront donner accès aux récompenses Diablo IV à leurs viewers. Du 5 juin au 2 juillet prochain, la campagne Twitch récompensera les spectateurs avec la monture exclusive Diablo IV Primal Instinct pour l'achat de deux abonnements sur les chaînes participantes. Plus d'informations concernant cette récompense (et d'autres) sont supposément à venir prochainement. Pourtant, les joueurs ne semblent pas du tout contents de cette récompense !
...Mais à une condition
Le prix d'un abonnement Twitch pouvant varier de 5 à 6€, cela signifie que les spectateurs devront payer de 10 à 12€ s'il veulent obtenir cette monture. Selon beaucoup, il s'agit là d'un prix beaucoup "trop élevé pour un cheval". Peu sont prêts à mettre la main au porte-monnaie, surtout en sachant que la plupart des Twitch Drops sont habituellement donnés au bout d'un certain temps de visionnage.
D'autres semblent encore plus sceptiques à l'égard de cette tactique marketing, l'un d'entre eux affirmant : "Cela a été mis en place pour inciter les gros streamers à jouer au jeu, alors qu'ils ne le feraient peut-être pas autrement ou plus longtemps qu'ils ne le feraient normalement". Vous l'aurez compris, les joueurs ne sont pas du tout convaincus par l'idée et voient en ces "récompenses" une stratégie marketing dont ils font l'objet.
Malgré tout, le responsable de la communauté, PezRadar, s'est joint à la conversation pour dissiper la confusion qui régnait à propos des Twitch Drops Diablo 4. Le développeur a déclaré aux fans : "Nous aurons également des récompenses standard pour les drops de visionnage. Pas seulement ça". Plus de peur que de mal donc, et les fameuses récompenses standard seront sûrement dévoilées très bientôt par Blizzard !