La dernière bêta de Diablo IV, le Server Slam, a été un succès, mais peut-on en dire autant des aventures des joueurs ? Cette dernière bêta mettait en avant un défi de taille : vaincre Ashava, l’un des world boss du jeu.
Comme l’expliquait notre précédent article, tout le monde n’a pas réussi à vaincre le boss, même le patron du jeu chez Blizzard n’a pas réussi à le finir en groupe. Même en baissant la difficulté, ce boss a prouvé être un challenge de taille pour de nombreux joueurs, mais pas pour wudijo.
wudijo tue Ashava en solo, en hardcore et en niveau de monde 2 !
Vous connaissez peut-être wudijo, ce créateur de contenu qui concentre ses vidéos sur Diablo a frappé de nouveau, cette fois, mis au défi par les équipes du jeu.
En effet, lors d’un live communautaire destiné à tous les joueurs, les développeurs ont pris le temps de faire un aparté pour parler de l’équilibrage du boss. Durant celui-ci, ils s’adressent directement au YouTuber, expliquant qu’ils comptent sur lui pour tuer le boss en solo, comme d’habitude.
Ni une ni deux, wudijo s’est empressé de se rendre sur place pendant le Server Slam pour réaliser le défi.
Non content du challenge que représente le solo d’un World Boss, wudijo a décidé de laisser le monde en difficulté 2 et de jouer son voleur en hardcore, pourquoi pas après tout.
Tout le monde n’a pas eu cette chance cependant. Comme expliqué précédemment, pour beaucoup de joueurs, Ashava a été très compliquée à vaincre, voire impossible.
Une partie de cela est expliquée par la différence de niveau entre le boss et les joueurs. Le temps d’apprendre les attaques et de s’habituer à sa classe joue bien sûr aussi et il ne fait aucun doute qu’Ashava devrait tomber bien plus souvent une fois le jeu sorti pour de vrai.