Rajoutez à cette petite équation prometteuse une pointe de Sims et un peu de Rimworld, et vous obtiendrez Mirthwood, nouveau jeu PC du studio américain Bad Ridge Games.
L'amour est dans le pré
Mirthwood vous place dans la peau d'un réfugié de guerre qui s'échappe vers les terres enchantées de l'autre côté de la mer. Une fois sur la terre promise, vous devrez établir une ferme, planter des cultures, prendre soin de vos animaux et faire du commerce avec les habitants des villes voisines. Jusqu'ici, pas d'innovation particulière en termes de gameplay : il s'agit des taches classiques de n'importe quel jeu de farming.
C'est donc dans les éléments "sociaux" que la comparaison à Fable prend tout son sens. Si Stardew Valley offre bien la possibilité d'intéragir avec les NPC de votre ville, la mécanique est des plus simples : si vous voulez qu'on vous aime, offrez des cadeaux. Chacun des habitants a un péché mignon, et il vous aimera encore plus si vous lui offrez. Offrez ces cadeaux spéciaux en boucle et le personnage, si il le peut (s'il est célibataire, donc) tombera amoureux de vous. C'est un peu triste, mais c'est comme ça.
Fable, de son coté, possède bien sûr son lot de personnes vénales qui veulent seulement des cadeaux et des flatteries, mais le jeu propose également un élément social plus complexe de par les multiples options disponibles pour séduire, ou se faire haïr d'un personnage.
On ne sait pas encore à quoi ressembleront les les interactions sociales dans Mirthwood, mais il semblerait que celles-ci se multiplieront tout au long du jeu, et que le fait d'être sociable ou non pourra influencer ou débloquer des quêtes annexes.
Du combat, de la survie, et un monde ouvert
Mirthwood propose un monde ouvert avec une progression non linéaire, ce qui vous permettra de choisir le type de vie que vous souhaitez mener. Si vous pouvez choisir de vivre une vie simple et tranquille auprès de vos voisins, libre à vous, mais vous pouvez également choisir de vous aventurer dans des forêts dangereuses, explorer des ruines anciennes et combattre des créatures pour découvrir des trésors cachés.
Six régions et trois villes distinctes offriront de nombreuses possibilités de découverte, ainsi que des éléments de survie. En effet, il semblerait que vous devrez également faire face aux maladies et aux conditions météorologiques changeantes dans Mirthwood.
Si Bad Ridge Games parvient à jongler correctement avec tout ces éléments, il se pourrait bien que Mirthwood devienne un véritable petit bijou qui pourrait bien attirer un maximum de joueurs de tous les horizons.
Mirthwood est prévu pour le début de l'année 2024, et vous pouvez d'ores et déjà l'ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.