Voilà des années maintenant que la mise à jour 1.6 de Stardew Valley est attendue par les fans du célèbre jeu de gestion de ferme. La mise à jour la plus colossale du jeu a mis des années à être développée par le créateur de ce RPG idyllique, Eric "ConcernedApe" Barone. Ce patch colossal a donc vu le jour le 19 mars dernier, et semble avoir aidé à briser le quatrième mur avec une scène inquiétante. En effet, votre personnage pourrait bien subir une tentative d'assassinat, tout cela à cause d'un bug !
Un bug qui permet d'arriver directement "au sommet", mais à quel prix ?
Monsieur Qi est un mystérieux étranger qui intervient pour la première fois lorsque le joueur place une Pile dans la boîte verrouillée du tunnel à gauche de l'arrêt d'autobus. Le personnage mystérieux apparait à quelques lieux, mais son attitude est toujours froide et détachée. Il apparait encore une fois au cours de cette scène terrifiante de la mise à jour 1.6.
Comme l'a remarqué l'utilisateur de Reddit Snail51, une nouvelle cinématique est apparue au Sommet, un emplacement disponible uniquement après avoir terminé Stardew Valley. Si le joueur s'y rend prématurément en raison du bug lié à la faux, qui permet de dépasser mes limites de la carte, il sera accueilli par Monsieur QI. La scène qui en suit donne des frissons !
Une scène de meurtre, dans Stardew Valley ?!
Après son monologue inquiétant, qui accuse le joueur d'avoir utilisé les bugs du jeu à son avantage, Monsieur Qi s'approche, et l'écran devient noir. Les fermiers en herbe se réveillent dans la clinique d'Harvey. Le médecin leur explique qu'ils les a trouvés dans un état déplorable et inconscients, si bien qu'il a du les opérer en urgence. Une visite à l'hôpital qui vous coûtera 500 or !
Voilà un clin d'œil plus qu'intéressant, qui brise de manière assez terrifiante le quatrième mur. Cela devrait sans aucun doute dissuader les joueurs d'exploiter les bugs de Stardew Valley. Comme le disent de nombreux fans de la production, il est possible que de nombreux autres secrets soient cachés dans la mise à jour 1.6 !