C'est en effet à la date du 3 mai dernier que Squeezie a enfin officialisé la deuxième édition du GP Explorer, mettant en scène les fameuses F4 dans une course folle. Si nous allons retrouver plusieurs candidats de la première édition, cette année sera un peu différente puisque de nouveaux participants seront présents comme par exemple Maxime Biaggi, Ana On Air ou bien encore Théodort.
Comme vous le savez, cet event demande beaucoup de préparation puisque la plupart des candidats sont novices dans ce milieu, et c'est donc pourquoi certains participants s'entraînent non-stop en toute discrétion afin d'être au top le jour J.
Les YouTubers et Streamers s'entraînent dans le plus grand des secrets pour le GP Explorer 2
Si la compétition se déroulera sur le circuit du Mans, en attendant, nos streamers et YouTubers s'entraînent un peu où ils peuvent à travers la France, et c'est en effet dès le lendemain des Coupes de Pâques que le circuit Paul-Armagnac de Nogaro (situé dans le Gers) a accueilli dans le plus grand des secrets tous les participants de cette seconde édition (via La Dépêche).
Bien évidemment, cette session devait rester secrète/discrète, mais vous imaginez bien qu'un tel rassemblement des plus grands YouTubers et streamers ne passe pas vraiment inaperçu. Ici, l'objectif n'était non pas de connaître le circuit par cœur mais surtout de connaître davantage les véhicules : savoir comment elles réagissent dans telle ou telle situation, savoir appréhender la bête pour éviter un drame le jour J.
Certains participants encore méconnus pour le moment
À l'heure où nous écrivons ces lignes, tous les participants ne sont pas encore connus et notre Squeezie aimerait garder le mystère sur certains binômes, mais de ce que nous savons pour le moment, nous aurons donc la présence de :
- Squeezie et Gotaga
- Seb et Maghla
- Kaatsup et Lebouseuh
- Étienne et Amixem
- Depielo et Manon
- Sylvain et Pierre Villebrequin
- Djilsi et Théodort
- Ana On Air et Maxime Biaggi
- Horty et Baghera
- Billy (RebeuDeter) et encore un mystère
Dans le cas de Billy, son partenaire devait être son père, mais pour des raisons de pilotage trop lent, ce dernier ne pourra pas participer aux côtés de son fils.
Toutefois, s'il y a bien une présence qui nous a donné le sourire, c'est bel et bien celle de Maxime Biaggi qui nous a fait le plaisir de partager sur YouTube sa première vidéo d'entrainement révélant alors ses premières impressions.
Si ce dernier semblait assez stressé à ses débuts, il a su passer outre et franchir certains paliers de déblocages : savoir qu'il pouvait aller à telle vitesse à tel endroit, mieux appréhender et mieux connaître son véhicule. D'après ses dires, il ne cesse de progresser et c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter. Pour la suite, nous vous rappelons que vous pourrez suivre le GP Explorer 2 le 9 septembre 2023 en direct sur Twitch.
Pour connaître tous les détails de l'événement, vous pouvez bien évidemment consulter notre article dédié à ce sujet.