Il y a un consensus sur les grands arguments qui ont fait de Red Dead Redemption 2 l'un des meilleurs jeux de la dernière décennie. D'une part, son monde ouvert est pratiquement inégalé, comparable uniquement aux meilleurs du genre. D'autre part, l'histoire d'Arthur Morgan est l'une des meilleures que nous ayons jamais appréciées. Le niveau de détail de Rockstar mérite également d'être souligné. L'obsession de faire un jeu intemporel a atteint un tel point que des joueurs ayant passé des centaines d'heures sur le jeu en découvrent encore des détails.
Attention, la suite de l'article contient des spoilers. Si vous n'avez jamais touché au jeu, on vous conseille de passer votre chemin.
Un détail que beaucoup ont négligé à la fin de Red Dead Redemption 2
Après avoir atteint le bout du chemin avec Arthur Morgan, Red Dead Redemption 2 se poursuit avec un épilogue dans lequel nous contrôlons à nouveau John Marston. Cette petite suite de la campagne relie les événements de la préquelle à ceux qui se dérouleront plus tard dans le premier grand jeu de la série, bien qu'en réalité la franchise Red Dead ait commencé il y a quelque temps avec un titre presque oublié. Cependant, pour revenir au sujet, la scène finale de cet épilogue comporte un détail qui rend cette histoire de hors-la-loi encore plus triste.
Abigail et John se mettent d'accord pour mettre fin aux aventures des cow-boys. Elle lui dit : "Mets-toi au travail dans ton ranch et élève ton fils". Ce que beaucoup n'ont pas vu lorsque cette conversation, c'est qu'ils discutaient sur le sol même où se trouvaient plus tard leurs propres tombes. C'est en effet sur cette colline qu'est enterré le hors-la-loi qui a joué dans le premier Red Dead Redemption après la fin tragique de son histoire et où, quelques années plus tard, sera enterrée sa femme. Le détail a été partagé par un joueur qui a admis ne pas s'être rendu compte de la situation avant d'avoir terminé le jeu pour la septième fois.
Ce point, si symbolique pour la série, pourrait également être le point de départ d'un éventuel Red Dead Redemption 3. Pour l'instant, il n'y a pas de confirmation officielle que Rockstar travaille à la poursuite de la série. Cependant, étant donné que le dernier jeu s'est vendu à plus de 40 millions d'exemplaires, il semble probable que l'entreprise décide de le faire. En ce sens, il est possible qu'ils décident d'explorer la vie de Jack Marston. Le fils de John et Abigail apparaît à la fin du premier jeu, se rendant sur la tombe de ses parents et déjà transformé en véritable hors-la-loi.