L'une des meilleures périodes pour un joueur FIFA est indéniablement le lancement du jeu. Mais alors, on peut se demander s'il n'est pas un peu trop tard pour commencer à jouer maintenant alors que l'on est déjà fin avril ? Et bien non. L'événement TOTS qui sera disponible ce vendredi 28 avril à 19h est le moment idéal pour se lancer. Nous vous expliquons pourquoi et comment.
Retour aux fondations
On peut avoir peur de commencer FIFA Ultimate Team (FUT) aussi tard dans la saison. En effet, la plupart des joueurs ont déjà tous des grosses équipes avec des icônes, héros ou encore des cartes spéciales en tout genre. Pourtant, ces dernières années, il est devenu beaucoup plus simple de "rattraper" son retard avec la quantité de contenu et de joueurs gratuits que EA Sports fournit.
La première chose à faire lorsque vous débuter sur FUT 23 est de remplir les missions des Objectifs. Elles se divisent en deux catégories :
- Objectifs Fondations : pour débloquer vos premiers packs et de vous faire vos premiers crédits de manière facile et rapide.
- Objectifs Paliers : il s'agit de l'étape au-dessus avec de meilleurs packs et des joueurs gratuits plus intéressants comme actuellement deux icônes Titans des Trophées : Bergkamp 93 et Lampard 93. Les missions à réaliser sont cependant plus longues et difficiles, car elles sont souvent en ligne et requièrent des restrictions qui nécessitent souvent d'avoir déjà quelques joueurs dans son club afin de participer à des coupes et matchs FUT Live.
Les récompenses gagnées grâce aux Objectifs sont non échangeables.
Une autre option intéressante pour le lancement de son club sur FUT 23 est le farm des étoiles Moments qui sont des objectifs plus petits mais aussi plus simples à faire contre l'IA. Ils vous permettent d'obtenir des packs gratuitement grâce aux étoiles (de la monnaie en jeu) que vous obtiendrez uniquement sur ce mode de jeu.
Les célèbres Clashs d'Équipe sont bien évidemment une valeur sûre que vous pouvez faire toutes les semaines en obtenant des récompenses chaque dimanche selon le nombre de matchs joués dans la semaine (max 40 matchs), le niveau de difficulté choisi ainsi que les résultats obtenus. De plus, ce mode hors ligne vous offre également la possibilité de réaliser certains objectifs Paliers. Un conseil : gardez l'œil ouvert sur ce qu'on peut vous demander dans le menu Objectifs de FUT.
Les récompenses gagnées grâce aux Clashs d'Équipe sont échangeables.
Enfin, le mode Draft est l'un des moyens les plus lucratifs pour se faire beaucoup de crédits rapidement . Un bon niveau est requis pour que votre Draft soit un minimum rentable puisqu'il faut gagner au moins 3 matchs sur 4 pour acquérir des récompenses échangeables de qualité. Un niveau Division 3 Rivals ou mieux devraient suffire pour obtenir régulièrement vos 3 ou 4 victoires de suite. À noter que ce mode de jeu vous permet de tester des joueurs afin de prendre vos marques, et repérer les futures stars que vous souhaitez ajouter à votre équipe.
La TOTS : six semaines de contenu non-stop
La période des TOTS est excellente pour se lancer sur FUT avec la quantité et la qualité du contenu disponible en jeu. Avec un événement qui dure un peu plus de 6 semaines, c'est chaque semaine de nouvelles chances d'obtenir un joueur avec une bonne note générale dans les packs.
C'est pourquoi, une fois votre première équipe formée, il faut sans tarder se lancer dans le championnat de la Divison Rival et monter les divisions afin d'acquérir tous les jeudis vos récompenses hebdomadaires — à l'instar des récompenses du dimanche de Clashs Équipe. En outre, c'est par l'intermédiaire du mode Division Rival que vous allez accumuler des points FUT Champions qui vous permettront de vous lancer sur le mode le plus compétitif et le plus rentable de FUT. Avec la campagne TOTS, les récompenses obtenues sur ce mode de jeu vont être progressivement améliorées jusqu'à pouvoir obtenir des joueurs FUT Champions TOTS.
Les récompenses Division Rival peuvent être échangeables selon vos choix. Quant aux récompenses FUT Champions, elles sont échangeables exceptés pour les choix joueurs.
Malgré toutes ces astuces, nous n'avons pas encore discuté de la plus importante de toutes : les Défis de Création d'Équipe (DCÉ). Cet outil vous permet d'échanger vos joueurs contre des packs ou des joueurs spéciaux (icônes, TOTS, Flashback...). Lorsque vous débutez, les DCÉ les plus rentables sont les Grosses Affiches (à faire chaque semaine), ainsi que les DCÉ avancé Hybride Ligues, Hybride Pays et Hybride Ligue et Pays. Pour la campagne TOTS, des DCÉ Spéciaux seront disponibles tous les jours avec des joueurs à faire, des packs à gagner, et même des jetons échanges à obtenir. Conservez donc bien tous vos joueurs afin de les utiliser dans ces défis.
Les récompenses packs DCÉ peuvent être échangeables ou non échangeables, mais les joueurs eux sont toujours non échangeables.
Vous avez donc de nombreuses méthodes qui vous permettront de vous former rapidement une équipe compétitive pour la fin du jeu. Et pour ceux qui souhaitent juste s'amuser en jouant leurs idoles, c'est aussi possible avec le nombre de joueurs gratuits qu'EA Sports nous met à disposition via les DCÉ et les Objectifs notamment. Pour rappel, l'événement TOTS sera officiellement lancé ce vendredi 28 avril à 19h. Alors soyez prêts !