Le prochain jeu de Blizzard, Diablo IV, est sur le pas de la porte et alors qu’il ne reste que quelques semaines à patienter, Adam Jackson, chef de la partie création des classes pour le jeu a donné plus d’informations sur les possibles futures classes.
Diablo IV un jeu fait pour ajouter de nouvelles classes en DLC ?
C’est lors d’une interview de groupe qu’Adam Jackson est entré plus en détail sur le procédé de création des classes de Diablo IV et comment Blizzard envisageait de faire plaisir aux fans, sans pour autant recycler tout le contenu des autres jeux.
En effet, pour eux, il était important de créer et non pas de réutiliser. C’est pour cette raison que certaines classes sont manquantes dans le roster de Diablo IV et que certaines risquent de ne pas être disponibles non plus dans le futur.
Lors de la création des classes, Adam explique que ce que cherchent les équipes est une création de personnage qui laisse de la place pour de futurs ajouts.
L’objectif est donc de créer des classes qui reprennent des éléments chers aux fans, sans pour autant copier une classe des anciens Diablo, et qui ne prend pas trop de traits différents de possibles futures classes.
Adam Jackson prend l’exemple du voleur et du chasseur de démon, qui selon lui, sont très proches dans Diablo IV et qui explique l'absence de l’un des deux.
Pour autant, bien qu’un voleur puisse s’en approcher, il sera impossible de reproduire le Demon Hunter de Diablo 3.
Ces choix de design des classes sont donc opérés pour que le jeu reste “frais” mais aussi pour s’accorder assez de bande passante, créativement parlant, pour créer de nouvelles classes dans le futur, ou ramener des classes du passé, dans un format assez différent.
Il semble donc presque inévitable que de nouvelles classes rejoignent le roster dans le futur, qu’il s’agisse de DLC payants ou de mises à jour gratuites, il faudra patienter encore un moment pour être fixé !