Alors que la suite d’Elden Ring arrive bientôt en DLC, les joueurs cherchent toujours de nouveaux moyens de s’occuper et quoi de mieux que de finir le jeu en utilisant uniquement son cerveau ?
Elle finit Elden Ring et Malenia seulement avec son cerveau ?
Perrikaryal, diplômée en psychologie et streameuse a mis son cerveau au travail d’une toute autre manière en essayant de finir l’intégralité d’Elden Ring, y compris Malenia sans utiliser sa manette pour autre chose que les déplacements.
Cela signifie que tous ses déplacements, ses attaques et ses soins étaient uniquement générés suite à des commandes envoyées depuis son cerveau.
Durant ses streams on la voit tenir sa manette qui n'est utilisée que pour déplacer son personnage, le reste est géré par l’appareil qu’elle porte sur la tête.
Après avoir terminé Malenia il y a quelques jours, c’est au tour du boss de fin d’y passer dans un éclat de soulagement de la streameuse.
Jouer avec son cerveau, comment ça fonctionne ?
Vous ne pourrez pas jouer à Elden Ring sans manette ou clavier uniquement par la force de la volonté. Le “casque” que porte Perrikaryal est en fait un dispositif très avancé développé par Emotiv qui capte les signaux électriques envoyés par le cerveau et les convertit en quelque chose d’utilisable par votre ordinateur.
(La streameuse a d’ailleurs été félicitée par les créateurs de l’appareil sur Twitter)
En jeu, ce système lui permet notamment de différencier les inputs entre soins, attaques et capacités spéciales, mais ajouter les déplacements aurait été un peu too much.
Cette aventure n’aura pas été de tout repos et la streameuse avoue y avoir passé plusieurs mois, mais elle est aussi très loin d’être découragée. En effet, Perrikaryal a annoncé déjà être en train de travailler sur son prochain projet, après un tel exploit on ne peut qu’être curieux de la suite.