Tombé dans l’oubli certains jeux étaient pourtant bien prévus et même parfois sur le point de sortir, c’est exactement le cas de ce jeu Star Wars qui ressort du placard pour faire parler de lui alors qu’un des développeurs qui avait travaillé sur le projet nous donne plus de détails, attristant une partie des fans.
La série des Star Wars Battlefront était incomplète ?
Star Wars Battlefront est d’abord sorti sur PC, PS2 et Xbox il y a bientôt 20 ans et j’ai encore de très bon souvenir du deuxième opus sorti en 2005. Le jeu avait d’ailleurs été un énorme succès avec des reviews extrêmement positives et un vraie fan-base.
Voulant capitaliser sur ces fans de nouveaux Battlefront sont sortis en 2014 et 2017 et portaient les mêmes noms que les jeux d’origine. Développés par DICE et publié par EA ces jeux n'ont pas su autant convaincre que leurs homologues publiés par Lucas Arts.
Cependant, c’est de la bouche (ou d’un tweet) de l’un des développeurs de la licence que l’on en apprend plus sur Battlefront 3 qui aurait dû voir le jour, qu’il était presque terminé avant d’être annulé.
Star Wars Battlefront 3 était sur le point de sortir ?
Il y a quelques jours Michael Barclay qui travaillait à l’époque sur Battlefront 3 a décidé de prendre la parole et de révéler une information assez triste à propos du troisième jeu de la série originale.
Bien que l’on savait déjà que Battlefront 3 avait été annulé en 2008, on ne savait pas encore à quel point nous étions proches de profiter d’un nouvel opus.
“Je pense que ça fait assez longtemps pour que je puisse en parler : Star Wars Battlefront 3 allait être absolument incroyable et le fait qu’il ait été annulé à deux mètres de la ligne d’arrivée est un crime sans nom. Les joueurs n’ont pas idée d’à quel point ils ont été volés.”
Un jeu qui était sur le point de sortir et qui a réveillé les foules sur les réseaux, je n’étais apparemment pas le seul qui aurait souhaité conquérir la galaxie une nouvelle fois.