Les vols de cartes Pokémon rares et précieuses continuent encore et toujours. Cette fois-ci, c'est trois vols à très grande échelle qui ont eu lieu il y a quelques jours, dont un en particulier qui a même demandé l'intervention de The Pokemon Company.
Des vols dans les chaînes de production ?
C'est la boutique en ligne Trading Card World, qui gère également le plus grand groupe Facebook d'achat, de vente et d'échange de cartes Pokémon, qui a rapporté le premier vol. L'entreprise a expliqué avoir été contacté par un particulier qui souhaitait leur vendre une grande quantité de cartes très rares. Les cartes en question provenaient de la série Fusion Strike, sortie en 2021.
Au vu du nombre de cartes et de leur rareté, Trading Card World a estimé que les cartes proposées par le particulier étaient probablement fausses, ou volées. Sans trop rentrer dans les détails, la compagnie aurait confronté le vendeur qui aurait révélé ses sources.
À la suite de cette nouvelle, un autre joueur s'est manifesté pour raconter une expérience similaire. L'utilisateur de Facebook a posté une photo de dizaines de cartes de grande valeur, photo que lui aurait envoyé un ami, avec pour légende : "C'est probablement arrivé avec [la série de cartes Evolving Skies], aussi."
De nombreuses personnes dans les commentaires paraissent soupçonner des vols directement sur la chaîne de production.
Enfin, un autre collectionneur de cartes Pokemon a partagé une photo tirée d'un post Facebook, aujourd'hui supprimé, d'un groupe Pokemon local au Texas, qui montre des centaines de cartes rares, elles aussi de la série Fusion Strike, qu'un particulier aurait essayé de revendre à un magasin de jeux local.
L'utilisateur de Facebook affirme qu'il s'agirait carrément d'un employé de l'imprimerie qui aurait volé ces cartes, lui aussi sur la ligne de production.
The Pokemon Company impliquée
Si les deux dernières histoires ne peuvent être corroborée faute de preuves, celle concernant Trading Card World est bel et bien sérieuse. En effet, devant l'ampleur de l'offre reçue, la boutique en ligne aurait décidé de contacter directement The Pokemon Company pour lui faire part de la gravité du vol.
Les deux entreprises ont collaboré pour récupérer les cartes en question, avec succès. Trading Card World a d'ailleurs qualifié qu'il s'agissait du "plus grand retour de biens volés à ce jour".
The Pokemon Company n'a pas encore officiellement fait de commentaire sur le vol. Aurait-on à faire à une véritable Team Rocket qui vole des cartes Pokémon rares à grande échelle ?