Alors que Pokémon GO est parfois utilisé par des criminels, la production de Niantic peut aider certains individus à résoudre des enquêtes. Récemment, un joueur vivant à Phoenix (Arizona) a retrouvé un butin qui avait été volé il y a quelques jours de cela. Tout en complétant son Pokédex, il a réussi à élucider ce grand mystère !
Une étonnante découverte
C'est en arpentant les rues de sa ville grâce à Pokémon GO que cet habitant de Phoenix a retrouvé un objet disparu. Il s'agit d'une cuillère rouge géante de 4,50 mètres de hauteur, marque de fabrique de la chaine de restaurants Dairy Queen (DQ). Le couvert géant avait été dérobé par un groupe de voleurs la veille. Si vous vous demandez pourquoi des délinquants convoiteraient un tel butin : la valeur de la cuillère est estimée à environ 3 500$.
Lorsqu'il a aperçu cet objet au loin, Michael Foster a immédiatement contacté sa femme, qui lui a dit d'appeler la police. La cuillère rouge est facilement reconnaissable et le joueur aguerri de Pokémon GO avait aperçu l'annonce de sa disparition aux informations la veille. Il ne faisait nul doute : il venait de retrouver la mascotte de Dairy Queen.
Pokémon GO, une aide au quotidien
Dans son interview par la chaine Fox 10 de Phoenix, Michael Foster fait l'éloge de la production de Niantic. Il avance que Pokémon GO l'aide grandement dans son quotidien. Atteint de handicap, le joueur ne peut pas pratiquer d'activité physique intense et préfère faire de longues balades afin d'attraper les Pokémon présents aux alentours.
Pour lui, Pokémon GO lie l'utile à l'agréable et lui permet même de résoudre des enquêtes. Pour l'instant, la police tente toujours de retrouver les voleurs de la cuillère mais ces derniers n'ont pas encore été arrêtés. Ils auraient abandonné leur butin en pleine route, pour le plus grand plaisir de Dairy Queen qui a pu retrouver sa statue phare !