Fouiller les options n’est pas forcément le réflexe de tout le monde et pourtant World of Warcraft : Dragonflight a ajouté une option extrêmement pratique inspirée par d’autres jeux et qui met l’accessibilité sur le devant de la scène !
Cibler l’objet ou le PNJ le plus proche dans un tas de joueurs ?
Si vous avez participé à l'événement de Pâques dans le jeu, vous avez peut-être eu du mal à cibler vos œufs, et pourtant, il existe une parade depuis peu !
World of Warcraft possédait déjà une option depuis longtemps permettant d'interagir avec sa cible, mais un nouvel ajout de Dragonflight vient changer la donne et améliore la qualité de vie.
En effet jusqu’à maintenant vous deviez soit cliquer sur votre cible soit la sélectionner puis appuyer sur la touche d'interaction avec la cible.
Depuis la sortie de l'extension, une nouvelle option a fait son apparition dans le jeu, permettant aux joueurs de directement interagir avec des objets proches sans avoir besoin de les cibler.
Pour activer cette option il suffit de se rendre dans vos options, menu contrôles et choisir d’activer l’option se situant juste en dessous celle permettant de fusionner vos sacs, vous pourrez alors choisir la touche par la même occasion.
Cet ajout aide forcément lors d'événements populaires ou aux débuts de patchs où sélectionner un PNJ peut être compliqué mais pourquoi l’ajouter si tard et d’où vient l'inspiration ?
Une option qui arrive bien tard et s’inspire de la concurrence ?
Si vous avez l’habitude des Addons vous savez que certains proposent cette option depuis plusieurs années maintenant et ceux-ci ont sauvé la mise de la communauté à de nombreuses reprises.
Il ne faut pas oublier que ce genre d’ajout augmentent grandement l'accessibilité du jeux aux personnes ayant des difficultés avec les contrôleurs classiques et c’est très positif de voir Blizzard ajouter ce genre d’option, surtout lorsque l’on sait que la concurrence l’utilise depuis des années.
On retrouve ce genre d’option sur Final Fantasy XIV par exemple où de nombreux événements et sorties de patchs rendent l’option presque obligatoire.
Si Blizzard se lance dans les ajouts de QOL tout au long de Dragonflight il y a de quoi se réjouir !