Depuis plusieurs jours maintenant, de nouvelles (pas si nouvelles) informations viennent alimenter toujours plus les rumeurs qui traînent autour du prochain opus de Rockstar Games, Grand Theft Auto 6.
Si dernièrement nous avons pu avoir connaissance d'une grande partie des activités présentes dans le jeu mais aussi de tous les lieux qu'il y aura sur la map, cette fois-ci il s'agit de l'apparition d'une mécanique de gameplay qui devrait faire son petit effet.
Un système de romance présent dans GTA 6 ?
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, l'intrigue de GTA 6 mettra en scène non pas un trio comme dans GTA 5 mais un duo avec un homme et une femme répondant tous les deux respectivement sous les prénoms de Jason et Lucia. Décrits comme étant des truands, un tandem à la Bonnie et Clyde, ces deux personnages pourraient bien avoir une histoire d'amour, du moins, si vous l'avez décidé ainsi.
En effet, la nouvelle mécanique en question qui devrait être présente dans GTA 6 serait apparemment ni plus ni moins qu'un système de romance qui aurait alors un véritable impact sur le déroulement des événements de l'histoire, un modèle de choix narratifs. Si cette fonctionnalité sera optionnelle, d'après plusieurs dataminers sur Reddit, nos deux protagonistes pourront donc avoir une véritable histoire d'amour entre eux, ou bien au contraire, vivre une histoire totalement désintéressée, platonique. Avec ce choix de système, GTA 6 devrait logiquement proposer plusieurs axes d'histoire et bien évidemment, selon les choix des joueurs, nous ferons face à certaines situations.
Vouloir intégrer une histoire d'amour dans la licence de GTA n'est pas vraiment nouveau. En effet, rien que dans GTA 5 nous faisons face à plusieurs romances avec par exemple Michael et sa femme, mais aussi Trevor et Patricia Madrazo. Toutefois, inclure une mécanique qui aura une influence sur l'histoire, oui c'est inédit pour la franchise. Bonne ou mauvaise idée, cela reste à voir mais pour le moment il est toujours bon de rappeler que ces éléments n'ont pas encore été confirmés par Rockstar Games. Nous devons donc prendre ces informations avec des pincettes.
Et les femmes dans tout ça ?
Pour rappel, les développeurs avaient déclaré vouloir lisser un peu l'image de la licence, avec par exemple moins dénigrer les femmes et leur accorder une place plus importante et plus respectueuse. De ce fait, avec l'introduction de ce système de romance dans GTA 6, certains joueurs se questionnent quant aux... prostitués dans le jeu !
Eh oui, ce n'est un secret pour personne mais depuis les premiers GTA, les prostitués sont présentes dans les titres, et si celles-ci permettent de passer du bon temps (récupérer de la vie en réalité), les joueurs se demandent si elles seront supprimées ou non si nos deux héros vivent une histoire d'amour. Bien évidemment, une telle question peut prêter à sourire, mais on peut y réfléchir sérieusement si en plus de cela, les développeurs avaient déclaré vouloir lisser certains aspects. Toutefois, le métier de prostitué est le plus vieux métier du monde, il ne faut pas l'oublier, et toutes les femmes sont respectables, qu'importe leur activité !