Malheureusement, une fois n'est pas coutume, voici que Grand Theft Auto 6 se retrouve à nouveau sous les projecteurs, mais pas par les développeurs, non non non. Sans vraiment avoir attiré l'attention de la communauté, le titre de la firme étoilée a été victime d'un leak en fin d'année dernière, ce dernier mettant en lumière plusieurs centaines d'activités qui devraient être présentes dans le jeu.
500 activités de GTA 6 se retrouvent sur la toile
Avant toute chose, il est tout de même bon de préciser qu'ici, les informations qui vont suivre ne sont absolument pas officielles et proviennent ni plus ni moins que de l'énorme leak dont a été victime GTA 6 il y a de cela plusieurs mois, avec la publication des 90 images et vidéos du jeu. Il faut donc prendre les dires qui vont suivre avec des pincettes.
Mais comme nous vous le disions donc, si cette fuite provient donc du leak de l'été dernier, elle semble permettre d'en apprendre davantage sur les différentes activités qui seront disponibles dans le jeu. En effet, d'après le dataminer répondant sous le nom de _Dyllie_ sur Twitter, eh bien que son tweet commence à dater, c'est donc pas moins de 500 events/activités qui ont été découverts, et ces derniers sont liés avec la récente découverte de tous les potentiels lieux présents sur la map de GTA 6. En effet, aujourd'hui cette information prend une toute autre dimension aujourd'hui.
Dans ces trouvailles, il semble y en avoir pour absolument tous les goûts : en passant par la visite de quelques musées à la partie de pêche ou bien de basket, GTA 6 devrait proposer des activités permettant de passer du bon temps, à l'instar de GTA 5 dans lequel nous avons la possibilité de faire du tennis, du golf ou bien encore du saut en parachute.
Néanmoins, dans les activités "farfelues", il semblerait que le jeu de Rockstar Games aille un peu plus loin puisqu'en plus de cela, les joueurs devraient avoir la possibilité de passer du bon temps avec des robots sexuels, ou bien s'adonner à des choses beaucoup plus sombres avec ce qui semble être une salle de torture, ou bien la présence de maisons dites sataniques. Malheureusement, il va falloir patienter avant d'en apprendre davantage sur ces nouveautés qui, il faut l'avouer, donnent clairement envie d'en savoir plus.
Une annonce cette année ?
Pour rappel, plusieurs bruits de couloir et autres rumeurs indiquent que nous devrions avoir l'annonce de GTA 6 cette année, avec une parution du titre pour 2025 voire 2024. Toutefois, il faut malheureusement attendre que la firme étoilée communique à son sujet, ce qui est une toute autre histoire.
Par ailleurs, grâce au travail acharnés des joueurs, certains se sont amusés à reconstituer ce que devrait être la map du jeu avec l'énorme leak dont a été victime le titre. Ainsi, GTA 6 devrait proposer un monde ouvert incroyablement grand, plus grand que celui de GTA 5.