Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 13.7. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 13.7
Nouveaux Skins
- Chats vs Chiens :Nidamiaou (Nidalee), Shiba Yuumi, Kled Croquette, Kindred Toutou et Matou
Changements sur les champions
- Buffs : Alistar, Azir, Graves, Kalista, Katarina, Yasuo
- Équilibrages : Kha'Zix
- Nerfs : Annie, Lee Sin, Olaf, Rammus, Sejuani, Thresh, Veigar, Vi, Wukong, Zéri
Changements sur les objets
- Buffs : Masque Abyssal
- Équilibrages : Danse de la mort, Catalyseur de l'éternité
Nouveaux skins Chats vs Chiens
Après plusieurs années d'absence, la thématique chats vs chien va donc accueillir de nouveaux membres. Cette famille, lancée en 2019 avec Fizz toutou, Corki Corgi, Miaouwrick et Rengar joli matou, avait séduit beaucoup de joueurs de part son côté décalé et humoristique.
Alorsq ue le patch 13.6 de League of Legensd a été déployé hier soir, Riot Games a aussitôt dévoilé les skins qui accompagneront le prochain cycle, le 13.7. Pour ce premier avril 2023, la thématique chats vs chiens est de retour !
Changements sur les champions
Buffs
Alistar
Statistiques de base
Armure de base : 44 ⇒ 47
PV de base : 670 ⇒ 685
Azir
Statistiques de base
Armure de base : 19 ⇒ 22
Stat de croissance en vitesse d'attaque : 5% ⇒ 6%
Passif - Héritage de Shurima
Durée : 30 secondes ⇒ 45 secondes
Portée d'utilisation : 500 ⇒ 700
A - Sables conquérants
Coût en mana : 65/70/75/80/85 ⇒ 70/80/90/100/110
Rayon du coup de lance : 370 ⇒ 325
Z - Dresse-toi !
Dégâts magiques : 0-110 (selon le niveau) (+50/60/70/80/90) (+55% de votre puissance) ⇒ 0-92 (selon le niveau) (+50/67/84/101/118) (+55% de votre puissance) (remarque : si vous maximisez le Z en premier, les dégâts par coup sont donc augmentés de +0 à +10 jusqu'au niveau 11 avant de se stabiliser.)
Coût en mana : 40 à tous les rangs ⇒ 40/35/30/25/20
Graves
Passif - Nouvelle destinée
Dégâts supplémentaires des coups critiques par plomb : 20% ⇒ 30%
R - Dégâts collatéraux
Délai de récupération : 120/90/60 secondes ⇒ 100/80/60 secondes
Kalista
Statistiques de base
Stat de croissance en dégâts d'attaque : 3,5 ⇒ 3,75
Passif - Lien du pactisant
Durée de la cérémonie : 12 secondes ⇒ 8 secondes (remarque : cela commence quand Kalista active sa Lance noire.)
Nouveau - Ensemble jusqu'au bout : Kalista doit désormais canaliser l'effet de la Lance noire pendant la réanimation de son pactisant.
Katarina
Passif - Voracité
Dégâts magiques de la dague d'Acier sinistre : 68-240 (selon le niveau) (+60% de vos dégâts d'attaque bonus) (+65/75/85/95% (niveaux 1/6/11/16) de votre puissance) ⇒ 68-240 (selon le niveau) (+60% de vos dégâts d'attaque bonus) (+70/80/90/100% (niveaux 1/6/11/16) de votre puissance)
R - Lotus mortel
Dégâts physiques par dague : 18% (+30% tous les 100% de vitesse d'attaque bonus) de vos dégâts d'attaque bonus ⇒ 16% (+50% tous les 100% de vitesse d'attaque bonus) de vos dégâts d'attaque bonus
Yasuo
Passif - Voie du vagabond
PV du bouclier : 100/105/110/115/120/130/140/150/160/170/180/200/220/250/290/350/410/475 ⇒ 100/105/110/115/125/135/145/160/175/195/220/250/275/325/375/425/500/575
E - Cercle tranchant
Augmentation des dégâts par effet cumulé : 25% des dégâts de base du E ⇒ 15-25% des dégâts totaux du E (progression linéaire du niveau 1 à 18)
Nombre max d'effets cumulés : 2 ⇒ 4
Équilibrages
Kha'Zix
A - Goût de la peur
Rayon de l'isolement : 425 ⇒ 375
Z - Pique du Néant
Ralentissement évolué : 60% ⇒ 40%
Ralentissement évolué contre les cibles isolées : 90% ⇒ 75%
R - Assaut du Néant
Durée du buff : 10 secondes ⇒ 12 secondes
Nerfs
Annie
E - Bouclier en fusion
Délai de récupération : 12/11/10/9/8 secondes ⇒ 12/11,5/11/10,5/10 secondes
PV du bouclier : 60/100/140/180/220 (+40% de votre puissance) ⇒ 60/95/130/165/200 (+40% de votre puissance)
Lee Sin
Statistiques de base
Dégâts d'attaque de base : 68 ⇒ 66
Armure de base : 36 ⇒ 34
Olaf
Passif - Rage du berzerker
Vitesse d'attaque : 60-100% (selon le niveau) ⇒ 50-100% (selon le niveau)
A - Déchireuse
Dégâts physiques : 70/120/170/220/270 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 65/115/165/215/265 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus)
Rammus
Z - Boule défensive
Armure bonus : 35 (+40/55/70/85/100% de votre armure totale) ⇒ 35 (+40/50/60/70/80% de votre armure totale)
Sejuani
Passif - Fureur du nord
Dégâts max contre les monstres épiques : 300 ⇒ 250
A - Assaut arctique
Délai de récupération : 18/16,5/15/13,5/12 secondes ⇒ 19/17,5/16/14,5/13 secondes
R - Prison de glace
Délai de récupération : 120/100/80 secondes ⇒ 130/110/90 secondes
Thresh
A - Peine capitale
Réduction du délai de récupération à l'impact : 3 secondes ⇒ 2 secondes
Veigar
A - Coup malin
Ratio de puissance : 60% à tous les rangs ⇒ 45/50/55/60/65%
Z - Matière noire
Étourdissements surprises : Veigar ne peut plus cacher les effets visuels de son E en plaçant la compétence dans certains murs.
E - Profanation
Étourdissements surprises : Veigar ne peut plus cacher les effets visuels de son E en plaçant la compétence dans certains murs.
R - Explosion primordiale
Ratio de puissance : 75% à tous les rangs ⇒ 65/70/75%
Vi
A - Brise-coffre
Dégâts physiques minimum : 55/80/105/130/155 (+70% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 45/70/95/120/145 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus)
Dégâts physiques maximum : 110/160/210/260/310 (+140% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 90/140/190/240/290 (+160% de vos dégâts d'attaque bonus)
E - Force implacable
Dégâts physiques : 10/30/50/70/90 (+110% de vos dégâts d'attaque) (+90% de votre puissance) ⇒ 5/20/35/50/65 (+120% de vos dégâts d'attaque) (+100% de votre puissance)
Wukong
Statistiques de base
Dégâts d'attaque : 68 ⇒ 66
Z - Guerrier espiègle
Délai de récupération : 22/19,5/17/14,5/12 secondes ⇒ 22/20/18/16/14 secondes
E - Nimbus
Vitesse d'attaque bonus : 40/45/50/55/60% ⇒ 35/40/45/50/55%
Zéri
Statistiques de base
Stat de croissance en PV : 115 ⇒ 100
Passif - Batterie vivante
Absorption de bouclier : 60% des dégâts infligés ⇒ 45% des dégâts infligés
R - Éruption électrique
Dégâts magiques : 175/275/375 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) (+110% de votre puissance) ⇒ 175/275/375 (+85% de vos dégâts d'attaque bonus) (+110% de votre puissance)
Changements sur les objets
Danse de la mort
Dégâts d'attaque : 65 ⇒ 55
Accélération de compétence : 0 ⇒ 15
Armure : 50 ⇒ 45
Recette : Pioche + Cotte de mailles + Pioche + 750 PO ⇒ Pioche + Cotte de mailles + Marteau de Caulfield + 525 PO
Catalyseur de l’éternité
PV : 225 ⇒ 300
Coût de combinaison : 350 PO ⇒ 550 PO
Coût total : 1100 PO ⇒ 1300 PO
Masque abyssal
PV : 500 ⇒ 550
Coût de combinaison : 650 PO ⇒ 450 PO
Bâton séculaire
Coût de combinaison : 415 PO ⇒ 215 PO
Objets d'hémorragie
Boucliers perméables : les objets qui appliquent Hémorragie lorsque vous infligez des dégâts appliquent désormais leur effet même si vos dégâts ont été entièrement bloqués par un bouclier. Hémorragie ne s'applique toujours pas sur les cibles invulnérables ou sur les cibles qui ont bloqué la compétence avec un bouclier antisorts.