Depuis le Patch 10.0.5, les joueurs de World of Warcraft : Dragonflight s'attèlent tous les mois à l'une des fonctionnalités les plus surprenantes mais aussi attendues de l'extension : le Comptoir. Pour en obtenir la récompense mensuelle du mois d'avril 2023, il est nécessaire de terminer des tâches dans le Journal de voyage, et on vous guide pour vous aider à faire cela le plus vite possible !
Mode d'obtention de l'Arsenal : lames d'Élune dans WoW
L'obtention de l'Arsenal : lames d'Élune n'est pas très complexe mais est souvent inconnue des joueurs qui pensent pouvoir l'obtenir en échange de Deniers dans le Comptoir. Pour y accéder, vous devez en réalité réunir un total de 1 000 points dans le Journal de voyage du mois d'avril 2023.
Pour accéder au Journal de voyage, ouvrez simplement votre Guide de l'aventurier et sélectionnez en bas à gauche l'onglet "Journal de voyage". Vous y verrez toutes les activités disponibles ce mois-ci, ainsi que votre progression en matière de points d'activité récoltés jusqu'à présent.
- Cette apparence n'est disponible que pendant le mois d'avril 2023. Après cela, elle disparaîtra pour une durée indéterminée !
Obtenir l'Arsenal : Lames d'Élune rapidement dans Dragonflight
Maintenant que vous savez comment se déroule l'obtention de cette apparence pour le moins hors du commun, il est temps de vous atteler à la récupérer à votre tour ! Pour ce faire, nous vous conseillons une liste de 13 activités à terminer afin d'obtenir cet ensemble le plus rapidement et le plus simplement possible.
- Important : Il s'agit de la méthode que j'ai en partie personnellement employée (et mise au point) pour obtenir cette apparence moins de 2h après son déploiement, j'en ai simplement changé quelques parties trop peu accessibles au commun des joueurs au profit d'autres tâches plus aisées. Elle fonctionne donc, mais d'autres activités peuvent être plus rentables pour vous selon ce que vous aimez faire, ou bien durant les différents événements mondiaux du mois en cours, la Foire de Sombrelune par exemple au début du mois !
1. Activités de Valdrakken
- Terminer des quêtes de récolte hebdomadaires
Ces quêtes très simples concernent les personnages Mineurs, Herboristes et Dépeceurs. Connectez n'importe quel personnage de niveau 60 ou plus, amenez-le à Valdrakken et faites-lui faire la très courte quête que lui offre sont maître de métier à Valdrakken. Répétez la même action sur un autre personnage pour valider cette activité.
Récompense : 100 points d'activité
2. Activités des Îles aux Dragons
- Accomplir une expédition JcJ sur les îles aux Dragons
Pour voir ces expéditions, vous devez être en Mode Guerre. Elles apparaissent sous la forme de petits cercles avec deux épées croisées à l'intérieur sur votre carte. Essayez de viser les moins difficiles si vous n'avez pas d'équipement PvP, celles qui consistent à tuer des mini-boss par exemple, et évitez celles qui impliquent une confrontation directe avec d'autres joueurs, à moins d'aimer la castagne.
Récompense : 100 points d'activité
- Vaincre un boss hors instance des îles aux Dragons
Très simple, cette activité vous demande de vaincre une fois l'un des 4 World Boss de Dragonflight. Selon la semaine où vous effectuez cette activité, le World Boss actif varie. Tuez simplement celui qui est disponible grâce à l'outil de recherche de groupe, en à peine 5 minutes c'est réglé !
Récompense : 100 points d'activité
3. Activités des Royaumes de l'Est ou de Kalimdor
- Gagner 15 combats de mascotte
Ne paniquez pas, cette activité ne requiert que de gagner n'importe quel combat de mascottes, peu importe leur niveau et le vôtre. Rendez-vous dans une zone de départ, à Durotar ou la Forêt d'Elwynn par exemple, équipez vos mascottes ayant le plus haut niveau et massacrez 15 mascottes sauvages en un rien de temps. Simple, rapide et pas prise de tête !
Récompense : 200 points d'activité
4. Activités des Îles Brisées
- Accomplir 15 expéditions
La particularité de la seule activité que l'on vous conseille de faire sur les Îles Brisée, c'est qu'elle demande de terminer des Expéditions sans préciser le lieu où les accomplir. Vous pouvez ainsi parfaitement faire celles-ci sur les Îles aux Dragons si cela vous chante, néanmoins le fait de pouvoir tuer d'un coup toutes les créatures des Expéditions de Legion rend cette activité triviale à souhait sur cet archipel !
Récompense : 150 points d'activité
5. Activités annexes complémentaires
Finalement, cette dernière partie se consacre aux ultimes activités qu'il vous manque afin d'atteindre votre objectif. Pour les réussir, vous devrez vous balader un petit peu ou connecter des personnages secondaires, mieux vaut donc les faire en dernier dans la plupart des cas pour ne pas perdre de temps, ou bien "tag" pendant que vous effectuez d'autres activités si possible.
- Remporter 10 matchs d'arène hors escarmouches OU Remporter 5 champs de bataille
Pour les joueurs PvP réguliers, gagnez simplement 10 matchs d'arène en 2v2 ou 3v3 (et pas en Brassage solo, ça ne compte pas pour cette activité). Pour les autres, on vous conseille de simplement tag en Champ de bataille aléatoire, de préférences les "épiques" pour ne pas handicaper votre équipe à cause de votre manque d'équipement. Idéalement, faites cette activité pendant que vous vous attelez aux autres le temps de trouver vos groupes.
Récompense : 200 points d'activité
- Obtenir 7 500 points d'honneur
Intimement lié à l'activité précédente, celle-ci ne nécessite que d'obtenir pas mal de points d'honneur. C'est en réalité assez rapide, il vous suffit de gagner un champ de bataille de chaque type (normal, épique et Choc) pour maximiser vos gains avant d'enchaîner simplement les champs de bataille épiques.
Pour les joueurs PvP, tag en arène ou en Brassage solo est sans doute la meilleure de vos options une fois la première victoire du jour obtenue dans chaque type de champ de bataille.
Récompense : 200 points d'activité