Les jeux d’horreur ce n’est pas pour tout le monde, et on pourrait se demander comment c’est possible de transformer un jeu tout colloré et cartoon comme Fortnite en une aventure horrifique à ne pas en dormir la nuit. C’est pourtant bien possible depuis quelques jours et c’est l’objectif de ce joueur qui se montre déjà très convaincant.
Un jeu d’horreur avec Fortnite Creative 2.0 ?
Depuis la semaine passée, créer sur Fortnite a pris une toute autre mesure avec l’arrivée de l’Unreal Editor, une nouvelle méthode pour les joueurs de créer leur propre contenu dans le jeu.
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les joueurs se lancent avec ces nouvelles méthodes pour créer des projets toujours plus fous.
Sur Twitter, Chitaz, un joueur de seulement 18 ans et tête bien connue des maps customs de Fortnite (+2 millions de parties lancées sur les siennes) s’est lancé dans un nouveau projet : faire peur aux joueurs de Fortnite.
Comme vous pouvez le voir dans ce premier trailer, l’ambiance devient très rapidement délétère et on comprend bien vite que l’on est loin du Battle Royal classique.
Beaucoup de possibilités avec ce nouveau mode de création ?
Chitaz annonce même faire de ce petit trailer une map entière, dédiée à l’horreur. Une aventure comme on a pu en croiser beaucoup sur Minecraft avec l’introduction du mode aventure il y a des années.
Chitaz n’est pas le seul, de nombreux joueurs se sont mis à créer des maps avec l’Unreal Editor. Entre contrôle de la lumière, de la caméra et l’import d’assets à tout va, cette nouvelle façon de créer dans Fortnite risque de provoquer un raz-de-marée de contenu créé par la communauté plutôt que par Epic Games.
Certaines équipes de joueurs se battent même pour être les premiers à proposer l'expérience de base de Fortnite Battle Royal à sa sortie. Un retour dans le passé assez extraordinaire très attendu sur les réseaux sociaux.
Cette nouveauté pourrait bien signifier le retour de Fortnite sur le devant de la scène, propulsé par ses propres joueurs.