Comment citer la scène française de YouTube sans prononcer le nom de Diablox9 ? Véritable phénomène de l'âge d'or de YouTube, ce dernier a été l'un des précurseurs du gaming en France sur la plateforme, et il était connu pour avoir débuté en commentant des gameplays sur l'un des plus gros FPS de tous les temps, Call of Duty.
Si Diablox9 était très discret depuis des années maintenant, c'est à travers l'émission de Gotaga mais aussi de celle de Zack que ce dernier a fait son apparition, et bonne nouvelle, il semblerait que son grand retour soit proche !
Diablox9, bientôt de retour pour tout casser ?
C'était en effet l'événement à ne pas manquer de ce début de semaine : Diablox9 chez Gotaga, et en très bonne compagnie puisque ce dernier, en plus d'être aux côtés du French Monster, était aux côtés de WaRTeK et CoDJordan23. Si cette soirée a été placée sous le signe de la nostalgie et de beaucoup de souvenirs pour les viewers, elle a également été l'occasion pour Diablox9 de faire un petit discours de remerciement, non seulement pour ses fans mais aussi pour Gotaga et son équipe, petit discours qui n'a pas manqué de faire réagir les viewers.
En effet, il semblerait que le Youtuber ait quelques annonces assez importantes à faire dans les jours à venir, avec entre autres, son potentiel retour sur YouTube mais aussi sur Twitch, c'est en tout cas ce qu'il avait annoncé chez Gotaga, "l'air de rien". Après avoir remercié Gotaga pour l'invitation, ce dernier a effectivement déclaré que si les gens voulaient le suivre sur Twitch, ils le pouvaient, sa chaîne répondant donc sous le nom de Benoitx9.
Un retour oui, mais quand ?
En plus de cette annonce, c'est le lendemain que ce dernier s'est rendu dans l'émission de Zack Nani, intitulée "En Roue Libre", et durant cet entretien, notre joueur de Call of Duty s'est laissé aller à quelques confessions.
S'il souhaite en effet faire son retour sur Twitch et YouTube, ce dernier veut avant cela prendre la température, savoir si les viewers sont prêts à l'accueillir de nouveau et surtout savoir s'ils en ont vraiment envie.
Par ailleurs, toujours selon ses déclarations auprès de Zack, depuis son absence sur YouTube, la plateforme a beaucoup changé et tend maintenant à des vidéastes beaucoup plus professionnels qu'autrefois, et cela peut effectivement faire peut-être un peu peur.