À maintenant moins de 2 mois de la sortie ultra attendue de Zelda: Tears of the Kingdom, la suite de Breath of the Wild, on en sait toujours assez peu sur le jeu du à cette communication discrète mais efficace de la part de Nintendo. Tellement attendu que le jeu vient à nouveau de remporter le prix du jeu le plus attendu de l'année, cette fois-ci aux Famitsu Game Awards, une prestigieuse cérémonie autour du jeu vidéo au Japon. Pour venir récupérer le trophée, nul autre que Eiji Aonuma, le producteur de la licence depuis ses débuts, qui en a profité pour teaser "du gameplay révolutionnaire capable de refaçonner le monde".
Zelda façon LEGO ?
Grâce à l'utilisateur Genki_JPN sur Twitter, nous avons pu obtenir une traduction du discours de Eiji Aonuma :
Un gameplay capable de refaçonner le monde ? C'est plutôt vaste et on s'imagine déjà jouer aux LEGO avec les montagnes et les cailloux grâce au retour du Magnesis de Link et son mystérieux nouveau bras découvert dans les brefs trailers révélés jusqu'à maintenant. On peut supposer d'après ce que l'on a vu que Link sera capable d'utiliser ses nouvelles compétences pour créer des véhicules personnalisés, sur terre comme dans les airs, des armes uniques, et donc potentiellement d'autres inventions tel un véritable ingénieur d'après les dires d'Eiji Aonuma ?
Une déclaration qui aura en tout cas eu le mérite de faire à nouveau parler du jeu sur les réseaux, avec des réactions diverses, mêlant hype habituelle et peur de voir l'aventure passionnante de Link se transformer en un Minecraft 2.0. Dans tous les cas, Tears of the Kingdom s'annonce comme un des très grands jeux de 2023, et probablement le meilleur lancement de la licence historique d'après les premières données recensées.
Un gameplay qui a également refaçonné le prix des jeux sur Switch
En effet, la nouvelle Hyrule n'est pas la seule chose que Link a révolutionné, mais également le prix de Tears of the Kingdom, à 69.99€, en faisant le premier jeu sur Nintendo Switch à atteindre ce prix record.
Doug Bowser, CEO de Nintendo s'est néanmoins voulu rassurant et avait récemment justifié ce prix, promettant "une expérience de jeu complète, unique et immersive" digne des 70€. Si PlayStation et Xbox se sont déjà mis à la page sur ces nouveaux prix, c'est à cette heure le seul jeu en édition standard de la génération Switch ayant atteint ce prix, et probablement le seul avant l'arrivée de la promise Switch 2, Tears of the Kingdom ayant été annoncé comme le dernier gros jeu de la Nintendo Switch.
Zelda Tears of the Kingdom est toujours prévu pour le 12 mai 2023, sur Nintendo Switch.