Il ne reste qu’un peu moins de deux mois à attendre avant la sortie du nouvel opus de la saga des The Legend of Zelda, en effet, Tears of the Kingdom, la suite directe de Breath of the Wild est prévu pour une sortie le 12 mai 2023 sur Switch. Grande nouveauté pour la licence, le jeu ne sortira non pas à 60 euros mais à un prix plus haut de 10 euros. Un jeu à 70 euros sur Switch peut paraître surprenant et pourtant les équipes de Nintendo sont bien confiantes dans leur choix et l'expliquent fièrement !
Une “Expérience incroyablement complète” pour Tears of the Kingdom ?
C’est dans une récente interview avec Associated Press que Doug Bowser, le successeur de Reggie Fils-Aimé au poste de président de Nintendo America que l’on en apprend plus sur les ambitions de ce nouveau jeu Zelda.
Après quelques questions sur le parc d'attractions de Nintendo, Associated Press a demandé à Bowser comment l’entreprise en était arrivé à décider de mettre Tear of the Kingdom à 70€.
C’est très confiant que Bowser explique que :
“Nous nous penchons sur ce que le jeu a à offrir. Je pense que les fans verront dans ce jeu une expérience incroyablement complète et profondément immersive. Le prix reflète le type d'expérience à laquelle les fans peuvent s'attendre en jouant à ce jeu en particulier. Ce n'est pas un prix que nous appliquerons nécessairement à tous nos titres. Il s'agit en fait d'un modèle de prix assez courant, que ce soit ici, en Europe ou dans d'autres parties du monde, où le prix peut varier en fonction du jeu lui-même.”
Pas vraiment une hausse des prix pour Nintendo ?
Comme l’explique Doug, ce n’est pas forcément le signe d’une augmentation définitive des prix pour les jeux Nintendo mais plutôt une façon de valoriser ce titre unique en termes d’implication des équipes dans un jeu exceptionnel. Du moins, là est l’idée que Nintendo se fait du jeu. Comme toujours, il en reviendra aux joueurs de se faire leur avis sur le prix, et si l’expérience promise est à la hauteur !