Quand on aime particulièrement un jeu, on ne le sait que trop bien mais il est bien souvent difficile de se montrer patient quant à la parution de sa prochaine extension, et en ce qui concerne les fans d'Elden Ring, il faut croire que c'est le cas actuellement !
Récemment, FromSoftware a officialisé l'arrivée de son tout premier DLC Shadow of the Erdtree, et si ce dernier n'a malheureusement pas de date de sortie, la communauté du titre a décidé de créer sa propre extension.
Les joueurs d'Elden Ring créent leur propre DLC du jeu
Bien que le titre Elden Ring soit immense, et qu'il y ait pas mal de choses à accomplir à travers l'open-world, l'attente de la sortie du DLC semble beaucoup trop insupportable pour les plus gros joueurs du jeu, et de ce fait, son extension "non-officielle" est d'ores et déjà disponible pour leur plus grand bonheur !
Disponible sur le célèbre site NexusMod, les nouveautés sont de la partie grâce à cette extension non-officielle. En effet, selon la description du site, les joueurs peuvent profiter de 50 nouvelles armes et 30 nouvelles armures, 17 nouvelles classes, deux nouvelles régions, des nouveaux commerçants, des objets d'artisanat modifiés, de nouveaux sites de grâce mais aussi un nouveau système de déverouillage de ces zones.
Bien que ce mod ait été conçu par GiocatoreSingolo, les contenus présents dans ce dernier ne viennent pas tous de lui puisqu'ils sont le fruit de plusieurs dizaines de créations réalisées par d'autres moddeurs. Par ailleurs, les plus connaisseurs des titres reconnaîtront non sans mal certains éléments venus tout droit de la série Dark Souls mais aussi de Bloodborne.
Qu'attendre du DLC Shadow of the Erdtree ?
Même si nous avons désormais une extension non-officielle, qu'en sera-t-il du véritable DLC ? Qu'attendre de ce dernier ? Eh bien si les développeurs ont été très discrets quant à son contenu, nous avons tout de même une piste !
Nous pourrions en effet avoir le droit à une extension sur Miquella puisqu'il est celui qui a planté et fait pousser l'arbre sacré au Nord du continent. Néanmoins, il ne s'agirait ici que de la surface, et nous vous invitons à retrouver tous les détails dans notre article dédié à ce sujet.