Depuis plusieurs années maintenant, la licence de jeu de football FIFA a véritablement pris le pas sur son supposé concurrent PES. Il s'est installé comme le jeu de simulation référence notamment grâce à son mode de jeu ultra populaire FIFA Ultimate Team (FUT).
FIFA va devenir... FIFA
Le fameux partenariat entre EA Sports et la FIFA va prendre fin dès l'année prochaine. Le prochain jeu FIFA, celui que nous connaissons sous ce nom aujourd'hui, s'appellera désormais EA Sports FC. Pourtant, le président de la FIFA, Gianni Infantino, nous a révélé que la fédération éditerait également un jeu qui reprendra le nom "FIFA".
Il va plus loin en défiant carrément EA Sports en proclama que "la nouvelle série de FIFA - FIFA 24, 25, 26 - sera toujours le meilleur jeu pour n'importe quel garçon ou fille. Vous aurez des nouvelles sur ça très bientôt".
C'est le journaliste Martyn Ziegler qui a partagé cette information lors de questions posées au président après sa récente réélection.
FIFA vs EA Sports FC
La nouvelle de la séparation de FIFA et EA Sports en avait surpris plus d'un. Pourtant, c'est bien la réalité ! Ce ne sera donc plus quelques licences comme celles de la Juventus ou de Naples qu'il va manquer au futur jeu d'EA, mais bien le soutien de toute la fédération. Et le studio américain peut avoir des soucis à se faire puisque dès l'année prochaine, un nouveau challenger arrivera sur le marché des jeux de simulation de football.
Le président de la FIFA l'a bien rappelé : "Je peux vous assurer que l'authentique, le vrai jeu qui aura le nom de FIFA sera le meilleur jeu disponible pour les gamers et fans de football. Le nom de FIFA est le seul connu mondialement et c'est le titre original. FIFA 23, FIFA 24, FIFA 25 et les autres, leur point commun est le nom FIFA et ça restera toujours comme ça, reconnu comme le meilleur jeu de football".
La guerre semble donc déclarée entre les deux futurs mastodontes des jeux de simulation de football. Qui en sortira vainqueur ? Pensez-vous que le simple nom de "FIFA" suffise pour faire des prochains opus un succès ? Ou bien le savoir-faire d'EA Sports fera la différence et la majorité des joueurs continueront sur le désormais EA Sports FC 24 ?