Lors d'une interview pour New Street Research, le CEO de Match Group, possédant notamment Tinder, Hinge ou Meetic, a raconté une anecdote insensée.
L'homme le plus riche de Clash of Clans
Pendant la discussion avec le média, Bernard Kim a livré une histoire fascinante et démesurée. Il aurait dépensé des milliers de dollars dans le célèbre jeu mobile Clash of Clans. Il nous raconte que "personne ne joue aux jeux pour toujours. Un jour, on arrête de jouer et qu'est-ce qu'il nous reste ? J'ai personnellement dépensé 50,000 $ en 3 mois sur Clash of Clans et j'y repense encore avec beaucoup de honte. Je me dis, mon Dieu, qu'est-ce que j'ai vraiment retenu de cette expérience ? Rien à part un superbe mur dans le jeu qui ne signifie plus rien aujourd'hui".
La question qu'on se pose est pourquoi nous avoir partagé cet événement déconcertant. Il ne travaille pas pour Supercell et n'a pas spécialement d'intérêt à faire la promotion du jeu mobile. Pourtant, derrière cette innocente révélation, il nous explique comment mieux investir vos dépenses sur votre smartphone.
Une pub pour Tinder ?
LE PDG de Match group nous livre qu'il a dépensé près de 16,666 $ par mois sur le jeu Clash of Clans. Malgré le fait qu'il dénonce ses actions et qu'il regrette, il nous dit également de "regarder ce qu'on peut avoir avec Tinder. Vous pouvez rencontrer votre femme. C'est une récompense incomparable, qui va durer toute une vie et qui va vous apporter un bonheur immense. Parfois, ça ne fonctionnera pas, mais au moins, vous allez ressentir quelque chose".
Il nous montre qu'il est mieux pour nos émotions, pour notre bien-être d'investir dans des applications de rencontres comme Tinder (applications possédées essentiellement par son groupe) plutôt que dans des jeux mobiles qui ne vont rien nous apporter à terme. Sinon des cosmétiques ou des bonus temporaires qu'on va finir par oublier un jour ou l'autre.
Malgré tout, on retiendra qu'il faut faire attention à ses dépenses dans nos jeux préférés. Qu'importe notre surface financière, il est plus important d'oeuvrer à son bien-être et à la vraie vie que de perdre trop son temps et son argent dans le monde virtuel. Cette anecdote a tout de même servi au CEO de Match Group à faire une petite pub pour les applications possédées par son entreprise. Et vous, préférez vous passer du temps sur une application de rencontre ou sur le dernier jeu mobile en vogue ?