Devenir un Maitre Pokémon, c'est le nom de la série qui mettra fin à la carrière de Sacha. Ce qui implique que tout un tas d'autres personnages iconiques sont aussi voués à faire leurs adieux et c'est le cas pour le trio mythique du dessin animé
Ils sont de retour pour la dernière fois
Avec la fin de l'aventure du jeune Sacha qui le restera éternellement, d'autres personnages emblématiques tirent leurs révérences. Aujourd'hui, c'est au tour du trio mythique issu de la Team Rocket de faire ses adieux. En effet, c'est lors de l'épisode de Pokémon intitulé "La Team Rocket contre-attaque" que nous avons ce moment marquant. Cet épisode fait partie de la mini-série "Devenir un Maitre Pokémon" mettant en avant le parcours de Sacha avant qu'il fasse ses adieux et qu'il laisse place aux nouveaux héros.
Pour en revenir à notre sujet initial, nous retrouvons les trois héros (Sacha, Ondine et Pierre) mais surtout la Team Rocket qui retrouvent la plupart de leurs Pokémon avec lesquels nous les avons vus au fil des saisons de l'anime. Ainsi, nous pouvons revoir Mime Jr, Vortente, Banshitrouye, Cacnea, Séviper ou encore Morpeko. Par contre, si vous espérez revoir Smogogo ou Arbok, vous serez un peu déçus. On retrouve donc un épisode qui les mets bien en avant mais qui laisse un goût amer malgré tout.
Un adieu plus rapide que la lumière
Dans ce dernier épisode dédié à la fameuse Team Rocket, nous avons eu le droit à une nouvelle tentative de capture de Pikachu mais malheureusement pour Jessie, James et Miaouss, c'est encore l'échec. Un échec qui marque la fin de l'histoire pour ce trio puisque après avoir été mis hors d'état de nuire par les Pokémon des "morveux" comme ils aiment les appeler. Suite à ça, ils s'embrouillent comme c'était souvent le cas auparavant, mais cette fois-ci, c'est la fois de trop et la dernière image que nous avons du trio comique de la Team Rocket est une image où ce sont leurs Pokémon qui sont en premier plan tandis que chacun des membres partent dans une direction différente.
Comme nous l'avions dit plus haut, cette façon de se séparer laisse un petit goût amer puisqu'il n'y a pas spécialement de raison qui les pousseraient à se séparer après une dispute où alors, il aurait fallu mettre en place la fin de leur séparation durant l'épisode. Certes, en voyant le retour de leurs anciens Pokémon, nous pouvions nous douter que c'était un hommage à ces trois personnages, cependant, c'est tout de même un peu dommage que ça se finisse de cette manière et surtout sur une scène assez courte ne laissant aucune place pour les émotions.
Nous allons tout de même voir un point positif à cette séparation puisque au final, c'est un mal pour un bien. La mimique de la Team Rocket étant présente depuis le début de la série animée (ou plutôt depuis le second épisode se passant à Jadielle) était sympathique pendant un moment, néanmoins, ça tournait au ridicule depuis un moment déjà. L'obsession pour le Pikachu de Sacha n'avait pas spécialement de sens, notamment en voyant les autres Pokémon qu'ils auraient pu capturer. Il est donc temps de laisser place à de nouveaux antagonistes, bien sûr, si nous en avons par la suite avec la prochaine série mettant en avant Liko, Rhod et le Professeur Friede.
Pour conclure, nous souhaitons une bonne retraite bien méritée à ce trio qui a su être présent durant tout le périple de Sacha et qui nous laissera en tête leur fameuse devise tandis qu'ils partent tous vers d'autres cieux, mais pas en s'envolant pour une fois.