Photos : @SpeeDonsFR
Le palais des congrès s’est mis à vibrer ce Samedi alors qu’un français réalisais l'irréalisable sur un jeu historique en plein SpeeDons.
SpeeDons est un marathon caritatifs créé par Mister MV dans le but de réunir des fonds pour une organisation non gouvernementale.
Cette année encore le marathon a repris le flambeau pour une troisième édition et un total de 79 heures de jeux vidéo uniquement centré sur le Speedrun.
L’an passé SpeeDons avait réuni la somme colossale de 802 166 euros pour Médecin du Monde durant un marathon de 55 heures.
Cette fois-ci avec une journée de plus on peut s’attendre à encore plus de dingueries et surtout en termes de performances.
C’est d’ailleurs exactement ce qui s’est passé hier avec la run d’un jeu que vous connaissez probablement…
Un Français réussit à rentrer dans les Grand Master de Terror-Instinct
Vous connaissez très sûrement Tetris et le principe derrière le jeu, mais il existe un mode de jeu que très (très) peu de gens ont réussi à finir par le passé dans l’un des jeux Tetris.
En effet dans Tetris The Grand Master 3, lorsque vous avez réussi à finir une partie normale à la perfection vous êtes qualifié pour un mode de jeu secret pendant les crédits.
Dans ce mode de jeu appelé Terror-Instinct la règle est simple : toutes les briques sont invisibles.
Le jeu devient extrêmement dur, encore plus si vous essayez de gagner la partie sans voir ce que vous faites.
Entre 2007 et aujourd’hui seulement 20 personnes ont réussi cet exploit d’après le wiki Tetris et le français Qlex est le 20e (premier français) à réussir à terminer ce mode sous les acclamations d’un public électrisé.
La scène n’a pas tardé à faire le tour à l’international et a été saluée pour sa complexité en plus d’avoir été réalisée en plein marathon de Speedrun, sur scène, la pression ajoutée devant être assez incroyable.
SpeeDons continue pendant encore quelques heures, si vous souhaitez soutenir le marathon et la bonne cause, c’est par ici !