À chaque nouvelle mise à jour vient son lot de changement. Parfois pour corriger certains bugs ou encore améliorer le gameplay et l'équilibrage de FIFA 23. Cette fois, c'est l'ajout de nouvelles licences qui est au cœur de la prochain update.
Deux compétitions majeurs
Une des grandes nouveautés de FIFA 23 est de pouvoir jouer avec des femmes sur ses différents modes de jeux. Tandis que le Championnat d'Angleterre de football féminin (Women's Super League) et la Division 1 féminine française (D1 Arkema) est jouable depuis le début du jeu, c'est pour l'occasion de la journée internationale de la femme qu'EA Sports nous offre la possibilité de mettre la main sur de nouveaux clubs. À partir du 15 mars, il sera possible de jouer la Ligue des champions féminines de l'UEFA (UWCL) ainsi que le Championnat des États‑Unis de football féminin (NWSL).
Mais ce n'est pas tout. Qui dit, nouvelles compétitions dit également nouvelles joueuses et nouveaux clubs. C'est donc quatre clubs qui ont été ajouté dans le jeu :
- Real Madrid CF
- Vfl Wolfsburg
- Juventus FC
- Eintracht Francfort
Ces clubs emblématiques pourront être joués dans les modes de jeux classiques.
Des joueuses sur Ultimate Team prochainement ?
Ces nouvelles compétitions sont disponibles dans la plupart des modes de jeux de FIFA 23. Vous pourrez retrouver l'ambiance et les cinématiques de la Ligue des champions féminine de l'UEFA en Coup d'envoi et en Compétition. Le Championnat des États-Unis de football féminin sera, en plus des deux modes cités, jouable en mode Compétition en ligne et amicale.
Bien que de nombreux efforts soient fait pour intégrer le football féminin au jeu, les femmes ne sont pas encore présentes dans le mode le jeu qui fait la renommée de FIFA depuis de nombreuses années : Fifa Ultimate Team (FUT). Est-ce qu'EA Sports essaye petit à petit de tendre vers ça et si c'est le cas, comment implanter le football féminin à ce mode de jeu. Va-t-on vers un football mixte, vers deux FUT différents, pour les hommes et pour les femmes ?
Autant de questions qui restent pour l'instant sans réponse mais qui apportent de grandes promesses pour la suite. Bien que les sensations en jeu soient différentes lorsque l'on joue des clubs masculins et féminins, le rapprochement est loin d'être impossible. Qu'est-ce qu'EA Sports va nous préparer pour l'année prochaine alors que le titre même de leur jeu phare va changer ?