C'est le 1er mars dernier qu'a débuté la nouvelle saison Rising Heroes sur Pokémon GO. Durant les trois prochains mois, les joueurs pourront croiser la route de divers monstres de poche au cours de missions et phases d'études de mars, d'avril et de mai. En fonction des zones géographiques dans lesquelles se trouvent les dresseurs en réalité augmentée, les Pokémon qui apparaissent seront différents. L'un d'entre eux, Brutalibré, ne pourra être rencontré qu'au Mexique car il s'agit d'une apparition régionale. Or, un joueur américain a fait face à un challenge de taille lorsque le jeu de Niantic lui a demandé de changer de pays pour accomplir son défi Rising Heroes.
"Est-ce qu'ils se fichent de moi ?"
C'est sur Reddit qu'un utilisateur du pseudo de Baroque1750 a posté un message surprenant. Il explique avoir débuté son défi Rising Heroes sans aucun accroc, avant que le jeu le géolocalise au Mexique. Afin de pouvoir continuer son challenge, Pokémon GO lui indique qu'il est nécessaire faire tourner les PhotoDisques de 20 PokéStops... au Mexique. Vivant aux Etats-Unis, le dresseur ne sait pas comment faire et demande de l'aide à la communauté.
Dans les commentaires, les joueurs lui conseillent de profiter de cette occasion pour passer un week-end au soleil, avec un Brutalibré à la clé. Selon d'autres utilisateurs, la cause serait toute autre.
Trop près de la frontière ?
Peu après le post du joueur sur Reddit, de nombreux utilisateur lui ont rapidement fait remarquer qu'il était possible qu'il vive près de la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Le jeu ne faisant pas de réelles distinctions entre les pays, il serait donc possible que Pokémon GO ait pensé qu'il vit dans cette région du monde.
Autre détail intrigant, on voit sur la capture d'écran que le joueur en est à son deuxième challenge sur 3, ce qui signifie qu'il a terminé la première tâche. Les missions de ce type se déroulant sur une même zone géographique, il n'aurait sûrement pas besoin de se déplacer jusqu'au Mexique pour la compléter, mais seulement de rester là où il a débuté Rising Heroes. Un peu plus tard, le dresseur à l'origine du post a révélé qu'il se trouvait à San Diego, à une vingtaine de kilomètres de la frontière, lorsqu'il a complété la première partie du challenge. Nul ne sait toutefois s'il s'agit de son lieu de résidence et s'il pourra y retourner pour compléter sa mission. En attendant, Pokémon GO lui aura fait une belle frayeur !