Photo : Team GO
Aujourd'hui dans le monde de l'esport, les résultats sportifs sont aussi importants que l'engagement et la base de fans. Le milieu est très concurrentiel et dans le business modèle d'une structure, l'apport des fans est devenu vital. De toute évidence, le mieux c'est d'être fort sur les deux plans, mais en 2023 on ne peut plus délaisser le côté communautaire.
Par le passé, c'est un peu le reproche qu'on a fait à des structures historiques comme Team GO ou LDLC OL. Malgré des énormes palmarès sur League of Legends, elles avaient du mal à se faire entendre et souffraient de la comparaison avec les équipes d'influenceurs, comme la Karmine Corp ou Solary. Mais il se passe quelque chose actuellement chez Team GO... En plus d'avoir bâti une superteam très ambitieuse (toucouille, Jezu...), la structure a adopté une stratégie de communication 2-0 avec beaucoup de second degré. Retour sur les dernières masterclass qui ont cassé les réseaux.
La parodie d'Oussama Ammar
Oussama Ammar a fait le buzz sur internet, à force de raconter des anecdotes invraisemblables. Sa vie ressemble à un film avec des rencontres de célébrités, des coups de génie et des exploits personnels. Comme le dit le proverbe, plus c'est gros, plus ça passe. Mais l'influenceur a peut-être un poil trop forcé et aujourd'hui, on a du mal à croire à ses aventures abracadabrantesques. Team GO en a profité pour faire une vidéo parodique pour vendre sa "stratégie des 20 minutes". Faker lui-même aurait pleuré devant la toute-puissance de cette technique.
- plus de 213 000 vues
- plus de 600 RT
- plus de 6700 J'aime
Le clash sur AEGIS
Team GO est impitoyable sur la Faille de l'Invocateur comme sur les réseaux sociaux. Avant son match retour contre AEGIS, l'équipe a sorti une vidéo avec Lutti au micro pour chambrer son adversaire. Avec humour, "l'équipe des vieux" a été tournée en dérision. Et comme après le clash, la victoire est au rendez-vous, on peut parler de masterclass
- Plus de 130 000 vues
- plus de 250 RT
- Plus de 3 000 J'aime
Des auto-entrepreneurs plus efficaces que JP Fanguin
Team GO a également régalé avec sa reprise parodique de JP Fanguin, le jeune auto-entrepreneur avec qui c'est toujours vite vu. En plus de reprendre le running gag de la victoire en 20 minutes, l'équipe en a profité pour glisser un petit tacle aux mal classés : BK ROG, Karmine Corp, Izi Dream et AEGIS (encore). C'est aussi ça le privilège d'être dans le haut du panier, on peut se permettre de plus parler sur les réseaux.
- Plus de 187 000 vues
- Plus de 370 RT
- Plus de 4700 J'aime
A titre de comparaison, la parodie musicale de Team GO réalisé en juin 2022 avait fait des statistiques beaucoup plus modestes (26 RT, 7000 vues et 100 J'aime). Comme quoi, il y a une vraie hype qui se lance autour de l'équipe.